• Un mariage sur la plage peut être un rêve, mais nécessite une bonne organisation.
  • Il est possible de se marier sur une plage publique ou privée.
  • Se marier à l'étranger peut également être un choix original et unique en son genre.
  • La décoration doit être soigneusement pensée pour un résultat réussi.

Votre mariage de rêve, vous l’imaginez les pieds dans l’eau et dans le sable chaud  ! Bercé par le bruit des vagues et surtout par la belle eau turquoise, tous les éléments sont en votre faveur pour que le jour du mariage soit réussi. Mais tout dépendra de l’organisation de votre événement.

  • Dekora – Figurine Gateau Mariage Jeune Couple à la Plage Multicolore 305226
    Figurine mariage pour gâteau d’un jeune couple mariés à la plage avec un coquillage et du sable sur la base, idéal pour décorer le gâteau des mariés et célébrer le plus beau jour de votre vie Figurine qui représente un couple de jeune mariés ou le s’embrassent avec un décor plus décontracté pour décorer le dessus du gâteau de mariage D’une haute qualité pour décorer votre gâteau fait en résine de haute résistance Possède une base stable pour pouvoir le poser sur le haut du gâteau Notre figurine est fabriqué en résine résistante et légere, de couleur blanc avec une hauteur 16 cm
  • BINQOO 7x5ft Toiles de Fond de Plage Tropicale d’été Mers Plage Fond Accessoires de Photo pour Studio, Mariage, Photographie de fête
    Materiel vinyle haute resolution et qualite et decoloration difficileTaille L x L 7 x 5 pi 21 mx 15 m Leger rangement et transport facilesContenu 1 toile de fond en vinyle Pas de poche pas de support poche pour poteau ou clips non inclus Envoyee plieeOccasion Il convient au mariage au babyshow a la fete devenement au photocall de baby shower a la fete danniversaire aux festivals a la video a la television en direct a YouTube aux enfants et a dautres decorations etcSi vous avez besoin de personnalisation nhesitez pas a nous contacter via Amazon Messages

Comment organiser un mariage de rêve sur la plage  ?

Les informations à prendre en compte pour un mariage sur la plage

Organiser un mariage sur la plage ? Un rêve de toute une vie mais beaucoup hésitent encore à sauter le pas et d’autres l’ont vite regretté (en raison d’une mauvaise organisation). Forcément quand on souhaite organiser une cérémonie à la plage, la planification ne sera pas pareille que dans une église. Les imprévus peuvent être plus nombreux que d’habitude et votre budget peut vite dépasser la limite fixée. Résultat ? On en vient à se demander s’il ne valait mieux pas faire un mariage traditionnel.
Mais ce n’est pas pour autant que vous allez vous décourager  ! Grâce à un bon wedding planner, les futurs mariés peuvent compter sur une organisation de mariage haut de gamme et unique, et ce, sans stress. Que vous décidiez de vous marier à la plage en France ou à l’étranger, préparez-vous à organiser une cérémonie laïque ou un mariage religieux que vous aurez préparé à l’avance  !

Célébrer son union sur une plage publique ou privée ?

Profiter d’un moment unique sur une plage accessible à tous

Si vous voulez vous marier sur une plage publique, vous devez demander une autorisation spéciale au maire. Pour une organisation de votre mariage réussie, il est conseillé de s’y prendre des mois à l’avance. Choisissez un petit coin romantique afin de vous éloigner de la foule et d’éviter le photobombing. Vous pouvez demander à l’agence de mariage de vous préparer une cérémonie en fin de journée afin d’avoir de belles photos au coucher du soleil et d’enchaîner avec le repas de mariage ou le cocktail.

Se marier sur une plage privée

Ça y est, le jour J arrive enfin ? Les restaurants qui proposent des espaces privés sont nombreux en France. Il se chargeront directement des préparatifs, du fleuriste et de la pièce montée. Et pourront aussi décorer le lieu de réception.

Comment organiser un mariage de rêve sur la plage  ? #2

Se marier sur la plage à l’étranger : les astuces

C’est le rêve ultime de chaque personne : Faire un mariage a l etranger : se rendre aux Seychelles, à Hawaï, en Sardaigne, aux Caraïbes, aux Maldives, à Portofino… Les lieux sont innombrables pour organiser un beau mariage sur la plage. Il faut prévoir la liste des invités à l’avance et prévenir un officiant sur la plage. Notre conseil est de faire appel à des weddings planners qui peuvent vous dénicher des lieux d’exception pour votre futur mariage. Si l’organisateur se spécialise dans ce type d’événement plus précisément, ce n’est qu’un avantage en plus pour vous.
Généralement, afin que le mariage soit sans stress et sans tracas, beaucoup optent pour un mariage civil en France avant de prendre l’avion à l’autre bout du monde pour fêter l’union. L’inconvénient de ce type d’organisation est bien évidemment le prix et le fait de devoir raccourcir la liste d’invités.

La décoration à choisir

Pour une organisation de mariage à la hauteur, il faut bien choisir ses prestataires et dresser un plan de table original. En faisant appel à un organisateur, vous aurez une salle de mariage qui vous ressemble. Pour les chaises, vous pouvez décider de les orner avec des rubans ou des fleurs. Pour égayer les convives, pensez à des guirlandes ou des lanternes. Même à la plage, vous pouvez demander au traiteur de prévoir un buffet ou un cocktail.

Comment organiser un mariage de rêve sur la plage  ? #3

  • Mariage Sur la Plage
  • Ocobudbxw 1 boîte étoile de mer Naturelle Coquillage Plage Artisanat Naturel étoiles de mer Bricolage Plage Mariage décoration époxy résine Art artisanat1-5 cm
    Véritable étoile de mer naturelle (avec une odeur de poisson et de plage) Superbe aspect organique à vos décorations luau ou réception de mariage tropical Disponible en couleur naturelle et blanchie La couleur peut varier. À des fins de décoration uniquement. PAS un jouet. 100% tout neuf, de haute qualité

FAQ

Comment organiser un mariage à la plage ?

Organiser un mariage à la plage nécessite une bonne planification en amont. Tout d'abord, il est important de choisir un emplacement approprié pour la cérémonie et la réception en tenant compte du nombre d'invités. Il faut également prendre en compte les éventuelles autorisations nécessaires pour l'événement sur le lieu choisi.

Ensuite, il est essentiel de prévoir une décoration en harmonie avec le thème marin ainsi que des activités ludiques pour divertir les convives lors de cette journée spéciale. Enfin, il est recommandé d'envisager un plan B en cas de mauvais temps afin que la fête puisse se dérouler sans accroc.

Comment faire une demande en mariage sur la plage ?

Pour faire une demande en mariage sur la plage, il faut d'abord choisir un endroit romantique, comme au coucher du soleil par exemple. Ensuite, préparez un pique-nique avec des mets délicieux et une bouteille de champagne pour créer une atmosphère intime et spéciale.

N'hésitez pas à insérer des éléments personnalisés, tels qu'une chanson ou un poème que vous avez écrit pour votre partenaire. Enfin, choisissez vos mots avec soin et faites votre demande en mariage de manière sincère et émouvante pour rendre ce moment inoubliable.

Le mariage à la plage est valable ?