Votre mariage de rêve, vous l’imaginez les pieds dans l’eau et dans le sable chaud  ! Bercé par le bruit des vagues et surtout par la belle eau turquoise, tous les éléments sont en votre faveur pour que le jour du mariage soit réussi. Mais tout dépendra de l’organisation de votre événement.

Comment organiser un mariage de rêve sur la plage ?

Les informations à prendre en compte pour un mariage sur la plage

Organiser un mariage sur la plage ? Un rêve de toute une vie mais beaucoup hésitent encore à sauter le pas et d’autres l’ont vite regretté (en raison d’une mauvaise organisation). Forcément quand on souhaite organiser une cérémonie à la plage, la planification ne sera pas pareille que dans une église. Les imprévus peuvent être plus nombreux que d’habitude et votre budget peut vite dépasser la limite fixée. Résultat ? On en vient à se demander s’il ne valait mieux pas faire un mariage traditionnel.
Mais ce n’est pas pour autant que vous allez vous décourager  ! Grâce à un bon wedding planner, les futurs mariés peuvent compter sur une organisation de mariage haut de gamme et unique, et ce, sans stress. Que vous décidiez de vous marier à la plage en France ou à l’étranger, préparez-vous à organiser une cérémonie laïque ou un mariage religieux que vous aurez préparé à l’avance  !

Célébrer son union sur une plage publique ou privée ?

Profiter d’un moment unique sur une plage accessible à tous

Si vous voulez vous marier sur une plage publique, vous devez demander une autorisation spéciale au maire. Pour une organisation de votre mariage réussie, il est conseillé de s’y prendre des mois à l’avance. Choisissez un petit coin romantique afin de vous éloigner de la foule et d’éviter le photobombing. Vous pouvez demander à l’agence de mariage de vous préparer une cérémonie en fin de journée afin d’avoir de belles photos au coucher du soleil et d’enchaîner avec le repas de mariage ou le cocktail.

Se marier sur une plage privée

Ça y est, le jour J arrive enfin ? Les restaurants qui proposent des espaces privés sont nombreux en France. Il se chargeront directement des préparatifs, du fleuriste et de la pièce montée. Et pourront aussi décorer le lieu de réception.

Comment organiser un mariage de rêve sur la plage ? #2

Se marier sur la plage à l’étranger : les astuces

C’est le rêve ultime de chaque personne : Faire un mariage a l etranger : se rendre aux Seychelles, à Hawaï, en Sardaigne, aux Caraïbes, aux Maldives, à Portofino… Les lieux sont innombrables pour organiser un beau mariage sur la plage. Il faut prévoir la liste des invités à l’avance et prévenir un officiant sur la plage. Notre conseil est de faire appel à des weddings planners qui peuvent vous dénicher des lieux d’exception pour votre futur mariage. Si l’organisateur se spécialise dans ce type d’événement plus précisément, ce n’est qu’un avantage en plus pour vous.
Généralement, afin que le mariage soit sans stress et sans tracas, beaucoup optent pour un mariage civil en France avant de prendre l’avion à l’autre bout du monde pour fêter l’union. L’inconvénient de ce type d’organisation est bien évidemment le prix et le fait de devoir raccourcir la liste d’invités.

La décoration à choisir

Pour une organisation de mariage à la hauteur, il faut bien choisir ses prestataires et dresser un plan de table original. En faisant appel à un organisateur, vous aurez une salle de mariage qui vous ressemble. Pour les chaises, vous pouvez décider de les orner avec des rubans ou des fleurs. Pour égayer les convives, pensez à des guirlandes ou des lanternes. Même à la plage, vous pouvez demander au traiteur de prévoir un buffet ou un cocktail.

Comment organiser un mariage de rêve sur la plage ? #3