La bague de mariage est le symbole même de l’union que vous partagez avec votre conjoint ou conjointe. Si on en croit les romans, ces dernières vous suivront jusqu’au bout de votre vie. Il est donc indispensable d’en prendre soin. Voici quelques petits conseils pour entretenir votre bague d’amour.

Bannir les produits chimiques

En fonction de la matière de votre alliance de mariage, l’entretien peut varier. Cependant, il est déconseillé de la laisser en contact avec des produits chimiques. Pensez donc à la poser sur le rebord de votre fenêtre le temps que vous fassiez la vaisselle ou que vous nettoyez votre maison. N’oubliez pas de la récupérer après, cela évitera une crise de jalousie inutile.

Éviter les activités sportives

Lorsque vous pratiquez une activité sportive, pensez à déposer votre bague dans un endroit précieux. En effet, avec la transpiration et l’usure, le rhodium s’use et vous serez obligé de remettre une couche régulièrement.

Or et argent, un entretien différent

Il est bien connu que l’or et l’argent sont deux métaux différents. C’est pour cela que leur entretien varie d’une bague à une autre.

Pour l’or, vous pouvez laisser tremper votre bague dans de l’eau tiède avec un peu de savon ou dans du bicarbonate de soude. Frottez-la délicatement avec une brosse à dent souple. Une fois le traitement terminé, veillez à bien l’essuyer avec un chiffon doux.

Pour des bagues en argent, vous pouvez reproduire le schéma d’entretien des bagues en or. De plus, vous pouvez également acheter en grande surface des produits spécifiquement conçus pour l’entretien de l’argent. Vos bagues n’en ressortiront que plus belles !

A noter que vous pouvez entretenir vos bagues en pierres précieuses de la même manière en prenant soin de bien frotter dans les recoins afin d’éliminer toute trace de poussière.

Un rangement précieux

Pensez à utiliser le même rangement pour déposer votre bijou, cela vous évitera de perdre l’amour de votre vie. Si vous la déposez dans une boite, veillez à ce qu’elle ne soit pas en contact avec d’autres bijoux. Le frottement avec d’autres métaux pourrait engendrer des rayures. Ne conservez jamais vos bijoux en métaux dans du plastique, ce qui laisserai également des traces, à terme.

Entretien chez des professionnels

Lors de l’achat de vos alliances, renseignez-vous sur le service après-vente de la boutique. Beaucoup de bijoutiers proposent des entretiens réguliers. Vous pourrez alors les déposer et venir les rechercher après. Ce dernier les polira et les mettra ainsi sous leurs meilleurs jours. De cette façon, votre bague restera belle à jamais et vous aurez l’impression de revivre le plus beau jour de votre vie !