L’organisation de votre mariage est sans doute le projet le plus important que vous aurez à mener au cours de votre vie. Le mariage est le commencement d’une nouvelle vie à deux. Pour rendre le moment inoubliable, pensez à choisir un magnifique lieu de réception. L’organisateur de mariage pourra vous aider sur ce point.

Comment trouver le lieu de mariage idéal ?

Tous les futurs mariés se font une idée de leur mariage de rêve. Certains souhaitent une cérémonie laïque romantique toute simple tandis que d’autres veulent un grand buffet de mariage avec tous leurs proches pour fêter la journée. Dans tous les cas, votre mariage mérite un cadre idyllique car vous allez vous en souvenir toute votre vie.

Organiser son mariage dans un endroit idyllique et exceptionnel à Lyon

De plus, un cadre idéal joue un rôle important pour rendre le moment unique. Si la réception a lieu dans un endroit atypique comme un manoir, les convives ne pourront qu’être émerveillés. D’ailleurs, ce sera une bonne façon d’économiser sur la décoration de salle. Si vous optez par exemple pour une grande salle de mariage toute simple, vous devrez redoubler d’efforts pour la rendre spectaculaire.

Les points clefs pour bien choisir sa salle de mariage à Lyon

Pour une magnifique réception de mariage et pour valoriser votre image auprès des convives, vous devez prendre le temps de sélectionner la salle de mariage. Tout d’abord, choisissez un espace pouvant accueillir les convives. Pensez à établir une liste des espaces de réception qui vous intéressent puis à déterminer le nombre d’invités. Ensuite, passez un coup de fil aux propriétaires pour savoir si les salons de réception disponibles sont adaptés. La capacité d’accueil est plus facile à définir selon le nombre de personnes assises (prévoyez 1,5m2 pour chaque personne). Cela vous permettra de gagner du temps pour les visites.

Ensuite, abordez la question du traiteur mariage. Est-ce que la salle peut mettre un service traiteur à votre disposition pour préparer le repas de mariage ou pouvez-vous choisir un prestataire externe ? Ce détail est important car le repas est aussi un point d’honneur lors des mariages.

Par ailleurs, choisissez une salle de mariage privatisable comme celle du Château Saint Priest. Si l’endroit dispose de plusieurs salles, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’autres événements prévus le même jour. Sinon, demandez à ce qu’ils soient bien séparés. Un mariage réussi signifie aussi pouvoir fêter en famille et entre amis loin des regards indiscrets.
En outre, pour faire de magnifiques photos et pour permettre aux convives de prendre l’air entre le repas et les animations, optez pour un lieu idéal avec de la verdure et une vue imprenable. Le côté logistique doit aussi être au top (mise à disposition d’équipements de sonorisation, d’un écran de projection, d’une cuisine professionnelle…).

Comment un wedding planner peut vous aider ?

Les wedding planners sont des professionnels en organisation de réceptions de mariage. Ils possèdent les contacts des meilleurs prestataires. L’intervention d’un tel professionnel vous permettra de faciliter la réception sur tous les plans, notamment au niveau de la recherche d’une grande salle de réception. Grâce à son réseau, il pourra vous conseiller et vous dénicher un endroit magnifique auquel vous n’aurez même pas songé au départ, mais qui correspondra le mieux à vos attentes.

En gros, votre budget mariage donne le tempo et le wedding planner enchaîne avec la danse. Vous pourrez compter sur son expertise pour mettre en place votre événement privé rapidement. L’organisatrice de mariage propose aussi une formule clé en main. Dans ce cas, vous n’aurez plus à vous inquiéter des détails stressants et ennuyeux car elle prendra tout en charge. Bref, cette solution vous facilitera la vie.