Sans alcool, la fête est plus folle… ce fameux slogan s’applique aussi aux mariages ! Car si vous le désirez, vous pouvez tout à fait organiser un banquet ou un « vin d’honneur » sans alcool. Voici quelques conseils pour suivre la tendance de soirées 100% sobres !

Comment organiser un mariage sans alcool

Fêtes sans alcool : une vraie tendance en Europe

Il vous parait impensable d’organiser une fête sans alcool ? Pourtant, c’est une vraie tendance actuellement, et ce, dans toute l’Europe. Les soirées « light » font un tabac, notamment à Londres où se déroulent les « Morning Gloryville ». Leur concept : faire la fête dès le réveil, entre 6h30 et 10h30, avant d’aller travailler ! Au programme : massages, yoga, petit déjeuner et présence de DJ de renom. Autre exemple, en Suède, les « Sober Party », sans alcool, réunissent des milliers de personnes. Alors, pourquoi ne pas imaginer votre mariage sans alcool ? Une vraie fête garantie sans lendemain difficile !

Mariage sans alcool : la fête sans l’ivresse !

Bien que cela paraisse impensable pour bon nombre d’entre nous, organiser un mariage sans alcool est tout à fait possible ! Si c’est votre souhait, pensez, toutefois, au préalable, à prévenir vos invités en le mentionnant sur le faire-part. Ainsi, ils ne seront pas surpris. Vos invités se posent des questions et se demandent notamment si l’ambiance sera au rendez-vous ? Contrairement aux idées reçues, l’ambiance d’un mariage ne dépend pas de la quantité d’alcool, mais bel et bien des invités eux-mêmes ainsi que des animations prévues ! Alors, n’hésitez pas à mettre vos témoins à contribution et demandez-leur d’organiser quelques jeux et autres sketches ! De cette façon, vos invités n’auront vraiment pas le temps de s’ennuyer !

Bar à jus et cocktails originaux

Surprenez vos convives et proposez-leur, par exemple un bar à jus ou à limonades. Sur le bar, vous pouvez aussi disposer plusieurs contenants, des pailles, des sucres et autres colorants ou morceaux de fruits, afin que les convives composent, eux-mêmes, leurs cocktails ! Ils laisseront ainsi parler leur créativité…

Autre option, préparer à l’avance des cocktails colorés et étonnants ! Pensez par exemple à l’apple mojito, alternative sans alcool de la fameuse boisson mexicaine, se composant de jus de pomme, de feuilles de menthe et de jus de citron. Le fruit punch, avec du jus d’orange, de citron et d’ananas ainsi que du sirop de grenadine est, également délicieux. Enfin, n’oubliez pas de décorer vos verres pour apporter une touche de gaieté et d’originalité !

S’amuser à un mariage sans alcool, c’est possible. Étonnez vos invités en préparant des cocktails colorés ou en installant des bars à jus ! Et misez sur des animations du tonnerre pour garantir à tous une ambiance mémorable !

lendemain de mariage sans alcool

mariage sans alcool