Vous avez un petit faible pour la culture andalouse ? Alors, sachez que pour votre mariage, l’esprit espagnol vous réserve une meilleure cérémonie sur tous les décors, qu’il s’agisse de la décoration, la musique, ou bien encore les costumes. Pour le buffet, la gastronomie espagnole reste également pleine de saveur.

Un buffet de mariage sous le signe de la gastronomie espagnole

Le couple « sangria » et « tapas » pour le cocktail

Une boisson typique de l’Espagne, en goutant à la sangria, vos invitées sera tout de suite emportée au plein cœur de la péninsule ibérique. Mieux encore, pour apporter à votre buffet espagnol une touche de nouveauté, vous pouvez réaliser une sangria améliorée. Pour cela, vous aurez recours aux fruits rouges afin de surpasser le classique et des morceaux de citron et d’orange pour apporter du parfum votre cocktail. Pour le hors-d’œuvre, il n’y a rien de plus « espagnol » que d’appétissantes et succulentes tapas. Ce plat permet de découvrir une multitude de texture et de saveurs en un seul repas. Manger le tapa avec un bon verre de sangria, vous avez trouvé la formule d’un buffet totalement espagnol.

Faites l’apéritif à l’espagnole en goûtant ces produits !

La traditionnelle tortilla

Une classique, la tortilla ne peut également manquer à votre buffet de mariage sous le signe de la gastronomie espagnole. Une variété d’omelette épaisse truffée de pommes de terre, la tortilla peut offrir une grande possibilité d’accompagnement ou de mélange. Vous pouvez, par exemple, enrichir ce plat avec quelques dés de jambon Serrano ou bien encore la couper en deux et farcir le centre avec poivrons ou fromage. Souvent accompagné d’une salade, pour une tortilla améliorée, sur le dessus, vous pouvez la recouvrir d’une salade d’avocat aux crevettes.

Une idée de dessert 100 % espagnol

Pour le dessert, quelques régions d’Espagne réputée pour ces artisans forts en dentelle et broderies sont capables de vous apporter une touche de culture espagnole sur le gâteau de mariage. Les churros peuvent figurer également parmi les desserts indéniables pour un buffet à l’espagnol. Il s’agit d’une pâtisserie espagnole qui se présente sous l’aspect d’une pâte frite. Les churros peuvent également se présenter en forme d’un beignet allongé que l’on sucre selon le goût. Ils se mangent également avec un chocolat chaud bien épais.