La déco joue un rôle clé dans un mariage : en plus d’embellir les lieux, elle permet également de distiller une ambiance particulière aux festivités et de personnaliser l’événement. Le thème de votre mariage doit refléter ce que vous êtes : plus il sera original, plus vos noces seront inoubliables pour vos convives, mais il doit avant tout vous représenter en tant que couple. Une fois que vous aurez trouvé le thème de mariage parfait, vous n’aurez plus qu’à rassembler les accessoires nécessaires pour donner corps à vos idées. Mais en attendant, voici quelques idées de thèmes pour un mariage original qui ne manqueront pas d’impressionner vos convives.

Thème voyage pour les globe-trotters

C’est la déco mariage parfaite pour les couples aventuriers qui adorent voyager. Vos noces seront l’occasion d’embarquer vos invités dans un tour du monde qu’ils ne seront pas prêts d’oublier : des faire-part de mariage sous forme de passeport, des valises vintages et des cartes du monde en guise d’éléments déco… Vous pouvez même pousser le concept encore plus loin en donnant des noms de pays à chaque table et en n’y servant que des plats typiques du pays en question.

Un mariage oriental à la Mille et une Nuits

Envie d’une décoration mariage à la fois magique et romantique ? Vous appréciez la culture orientale ? Rien de mieux que le thème des Milles et une Nuits pour transporter vos invités dans un monde merveilleux et onirique. Décorez la salle avec des tons rouge, orange, violet, mauve ou encore doré, disposez de grosses lanternes au sol et des coffres gravés, décorez les tables avec des lampes magiques… Et si vous vous mariez à l’extérieur, profitez-en pour organiser la cérémonie sous une vraie tente berbère ! Déployez des tapis d’Orient, les voiles à sequins, les poufs brodés confortables et les tables basses à plateau argenté pour que vos invités puissent se prélasser entre deux danses. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur des sites spécialisés en décoration comme www.olili.fr !
Des idées de thèmes pour un mariage original

Thème médiéval pour les fans de Game of Thrones

Vous avez toujours voulu vous glisser dans la peau de Daenerys Targaryen ou Sansa Stark ? Votre mariage est une belle occasion de vivre votre rêve en compagnie de votre moitié ! Bien évidemment, dragons et loups seront à l’honneur de votre déco mariage originale ! Épatez vos invités avec un faire-part tamponné d’un authentique cachet de cire, remplacez les traditionnels verres par des coupes finement ciselées. Décorez les tables avec des lierres, de la neige, du bois tranché, de la pierre naturelle… Misez sur les couleurs ocre et bordeaux, sans oublier le fameux gâteau décoré d’écailles de dragons.

Un mariage fruité pour les gourmands

Amoureux de l’exotisme ? Pour un mariage à la fois gourmand, coloré et vraiment original, que diriez-vous de mettre les fruits à l’honneur ? Fraise, ananas, orange, citron… n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et créativité, après tout c’est votre grand jour alors faites-vous plaisir ! Vous pouvez par exemple remplacer les vases par des ananas évidés, décorer les tables avec de grandes carafes d’eau aromatisées aux fruits, utiliser des plants de citron comme centre de table… Laissez les fruits envahir jusqu’à votre gâteau de mariage pour le rendre aussi beau que délicieux.