Le mariage est souvent désigné comme étant le plus beau jour de la vie d'un homme ou d'une femme. Conscient de ce fait, tout organisateur de mariage se doit de faire en sorte que tout soit parfait le jour venu. Du lieu du mariage au gâteau, en passant par la liste des invités, tout doit être pensé dans les moindres détails. Particulièrement la décoration, qui ajoute une touche de magie à un mariage réussi. Voici pour vous quelques idées d'accessoires qui feront de vos décorations de mariage une réussite.

Quels accessoires pour une salle de mariage parfaite ?

Nous commencerons par la salle de mariage, par où tout commence. Pour une belle décoration de la salle de mariage, misez sur des boules lampions, des pompons fleurs en Papier, des boules alvéolées, des rosaces en papier, de belles guirlandes et des sacs lanternes papier.

Les boules lampions

Les boules lampions ont l'avantage d'apporter une touche de magie colorée à la salle. N'hésitez pas à en abuser ! La boule lampion est disponible en version papier et vous offre la possibilité de tester toutes les fantaisies possibles.

Les pompons fleurs

Les pompons fleurs, de leur côté, offrent une vraie alternative aux fleurs naturelles, dont l'usage peut parfois être un casse-tête. Comme idée originale, vous pouvez par exemple fixer vos pompons sur un parasol pour la décoration d'un mariage en plein air ou tout simplement réaliser un chemin de table avec une guirlande de pompons fleurs.

Les boules alvéolées

Les boules alvéolées font partie de ce qu'on pourrait appeler une décoration passe-partout. Que ce soit en extérieur, au plafond d'une salle ou sous une tente, les boules alvéolées ont toujours leur place dans le décor. Mettez-en le plus possible et elles donneront avec les lampions et les pompons l'impression d'un cadre féérique.

Les rosaces en papier

La rosace en papier, comme celles que l'on trouve sur la boutique en ligne tendanceboutik.com, a l'avantage de se prêter à tout type de thème de mariage. Qu'il s'agisse d'un thème champêtre, oriental ou spécial plantes, la rosace trouvera toujours sa place. La rosace en papier est particulièrement conseillée pour votre candy bar ou votre bar à limonade.

On ose quelques guirlandes ?

Pour ce qui est des guirlandes, elles font partie des indémodables de tout type de fête et le mariage n'y échappe pas. Simples à réaliser, il est facile de les personnaliser avec un joli message à l'endroit des mariés.

Le sac lanterne

Pour finir avec la décoration de la salle, parlons à présent du sac lanterne. Il trouve pour sa part très bien sa place en extérieur, le mieux étant un mariage organisé à la belle étoile. Vous pouvez par exemple décider de faire un chemin lumineux pour orienter vos invités. Le rendu final est juste… magnifique !

Quels accessoires de décoration pour un mariage parfait ?

Quels essentiels choisir pour votre table de mariage ?

Après avoir décoré la salle de mariage, pensez à faire de même pour les tables. Élément essentiel du rendu final de la décoration, la table de mariage est au centre de tout. Pour décorer vos tables, pensez d'abord à choisir un chemin de table en adéquation avec le thème que vous aurez choisi pour le mariage. Le chemin de table se marie à merveille avec tout type de tables, peu importe qu'elle soit ronde, ovale ou rectangulaire.

Ensuite, concentrez-vous sur une pièce pour le centre de la table et sur les serviettes, afin d'apporter une touche de chic à la table. La pièce pour votre centre peut être un simple vase, tandis qu'un simple rond de serviette viendra mettre une touche de glamour sur votre table. Les serviettes en papier sont également une bonne façon d'exprimer au maximum tout votre potentiel créatif. Laissez libre cours à votre imagination !

Pour finir, optez pour les bougies, les photophores et les perles de pluie. Les bougies sont absolument indispensables à la décoration d'un mariage. Elles apportent une touche de romantisme, rappelant celui des dîners aux chandelles. Les photophores viendront mettre en valeur vos bougies, tandis que les perles de pluies viendront sublimer toute votre décoration. D'une couleur simple combinée à une belle transparence, les perles de verre offrent un rendu visuel unique.

Découvrez d’autres accessoires pour la décoration de votre mariage

Outre les accessoires pour la salle de mariage et pour la table, vous avez aussi la possibilité de miser sur les rubans de mariage, une décoration unique du candy bar ou encore sur les ombrelles, coussins d'alliance et éventails de mariages.

La dentelle, élément parfait du mariage

Pour le type de dentelle à utiliser, vous avez le choix entre la dentelle ou le masking type. La dentelle n'est pas seulement faite pour la mariée, elle peut également être utilisée comme thème de mariage. Vous pouvez décorer tout ce que vous voulez avec de la dentelle, elle apporte une touche de délicatesse et de raffinement à toute la cérémonie de mariage. Le masking tape de son côté est la petite astuce qui permet d'ajouter sans grand frais beaucoup de personnalité à votre décoration de mariage. Grâce aux motifs proposés, vous ne manquerez jamais d'idées pour bien décorer vos bougies, bonbonnières ou encore vos boites à dragées.

Le candy bar

Le candy bar est certainement l'attraction numéro 1 de toute décoration de mariage. Un accent particulier doit être mis à ce niveau-là pour véritablement épater les invités. Il vous suffit de disposer sur une table soigneusement décorée un grand choix de sucettes, dragées, macarons et autres friandises. Vous pouvez également disposer les pailles pour les boissons et cocktails sur le candy bar.

Cela apportera de la couleur à votre candy bar. Vous pouvez aussi penser à disposer les supports pour gâteau à cet endroit. Faites le choix par exemple d'un support en métal à trois plateaux, qui vous permettra de faire de la place sur votre candy bar. Pour finir, le clou du spectacle sera la décoration de gâteau de mariage qui, une fois bien réalisée, sera certainement le centre de tous les intérêts.