Les préparatifs d’un mariage prennent du temps ! Entre la recherche de prestataires, les démarches administratives, l’élaboration de la décoration, la réflexion des cérémonies, les futurs mariés n’ont clairement plus de temps libre ! On compte en moyenne, entre 400 et 500 heures de préparatifs.

Les wedding-planner, encore peu connus en France, commencent à trouver leur public

Ce jour étant important dans la vie de couple, les questions sont multiples pour les futurs mariés : Quels sont les meilleurs prestataires pour le Jour J ? Comment être certain de ne pas se tromper ? Comment ne pas exploser son budget ? Etc. Et pour répondre à celles-ci, et se faire accompagner au quotidien, rien de mieux qu’une wedding-planner ! Le prix d’un wedding-planner n’étant pas hors de portée, certain couples tentent désormais l’aventure …

Mam'zelle Pétille : une wedding-planner pleine de pep's !

Mam’zelle Pétille, organisatrice de mariages en France et à l’étranger, accompagne les couples d’amoureux, tout au long de leur parcours. Qu’il s’agisse de trouver les professionnels les plus adéquats à leur budget et projet, établir des rétro plannings et un budget, créer la conception de la cérémonie laïque, accompagner le couple lors de la journée mariage, tout est mis en œuvre pour que les futurs mariés ne se souviennent que des aspects positifs de leurs préparatifs !
Que ce soit lors de quelques heures, pour une paire de semaines ou plusieurs mois, chacun trouvera son compte, en fonction de ses envies et son budget.

A noter que, pour mieux cerner l’univers du couple et ses rêves pour ce jour unique, le premier rendez vous est gratuit et sans engagement. Il permettra à la wedding-planner de mieux dessiner l’ambiance souhaitée pour le mariage et d’estimer le budget moyen nécessaire.
Et le choix de son wedding planner étant un point important pour son futur mariage, on prend le temps de rencontrer plusieurs personnes et de choisir son wedding-planner au feeling !