A votre disposition pour que le jour J soit conforme à vos attentes, le wedding planner est le chef d’orchestre de l’organisation de votre cérémonie de mariage. Décoration de mariage, brunch pour les futurs mariés et leur famille proche, organisation du bouquet de la mariée, plan de table, vin d’honneur… Cet organisateur événementiel a plus d’un tour dans son sac pour que les mariages soient réussis et se passent dans la bonne humeur.

  • The Complete Wedding Planner Book and Organizer by DayWorks: Perfect engagement gift includes checklists, pockets & much more to help organize the perfect wedding
    Attention aux détails : chaque page du livre de mariage a été conçue minutieusement pendant de nombreux mois par notre équipe interne afin de vous apporter le meilleur en matière de design, de qualité et d'expérience. Parce que nous voulons vous fournir le meilleur Organisation : l'organiseur de mariage comprend 5 grands onglets avec beaucoup d'espace pour les notes et les idées, 5 dossiers pour contenir des coupures et d'autres inspirations, un calendrier à rebours non daté et une liste de contrôle ainsi que de nombreux conseils et astuces utiles pour vous aider à planifier le jour parfait du mariage Carnet de planification de mariage de luxe : cet élégant agenda de mariage à reliure spirale doré est conçu avec une finition haut de gamme crème et or. Beau et élégant, mais pratique et fonctionnel, notre organiseur de mariage est sûr de plaire au cadeau de fiançailles parfait. Souvenir longue : conçu et créé comme un souvenir, ce carnet de mariage a été conçu pour durer toute une . Regardez de temps en temps en temps en compagnie de vos enfants et même de its-enfants, votre premier trésor de famille Cadeau de fiançailles parfait : un beau cadeau de fiançailles pratique et novateur qui saura non seulement trouver utile, mais aussi chérir pour les années à venir
  • Carnet de mariage | Carnet à compléter pour préparer et organiser de A à Z votre jour J: Wedding planner, 21x28cm, vert

Les 6 qualités indispensables du wedding planner

Le métier d’event planner : Ce qu’il faut savoir

Vous n’arrivez pas à suivre entre le choix de la pièce montée, la décoration de la tête cortège, la réservation du lieu de réception ou encore le choix du traiteur ? C’est là qu’intervient l’organisatrice événementielle. Avec ses idées originales, elle vous aidera à vous dire oui avec plus de sérénité. Que ce soit un mariage champêtre, romantique, rustique, chic… Elle saura vous préparer une cérémonie à votre image. Ses missions ?

  • Visualiser son carnet d’adresses pour vous trouver les meilleurs prestataires
  • Penser à votre budget dans l’organisation du mariage de rêve
  • Gérer les imprévus
  • Ne rien oublier grâce à sin rétro planning
  • Aider à préparer le voyage de noces

Les qualités d’un bon wedding planner paris

Le perfectionnisme

Le wedding planner en région parisienne est avant tout un designer de mariage. Plus que n’importe quelle autre profession, il se doit d’être très méticuleux au moment d’organiser un mariage. Il doit prendre en compte chaque détail et anticiper toutes les situations. D’ailleurs cela lui permet de faire face aux imprévus, sans stress.

C’est dans ce perfectionnisme que réside son professionnalisme et son expertise dans la quête d’un mariage réussi et parfait. Le wedding planner s’attardera sur tous les points.

L’organisation de votre organisateur de mariage

Une des qualités primordiales de l’évent planner c’est l’organisation bien évidemment. Imaginez-vous avoir en face un wedding planner qui a la tête en l’air ? Passez votre chemin.

En effet, comme ce professionnel est à la charge de planifier votre événement, il doit être rigoureux, organisé et apte à anticiper les divers problèmes. Aussi, il doit apprendre à planifier toutes les tâches afin que l’événement soit une vraie réussite.

La disponibilité

Une autre qualité et que l’on ne doit pas négliger : La disponibilité et l’écoute par la même occasion. Dans le travail comme dans la vie personnelle, l’écoute est essentielle. Le wedding planner doit entendre et comprendre vos envies et vos sollicitations. Ça doit être une personne attentive, sachant s’adapter à toutes vos sollicitations et vos désirs. Il est impératif de se sentir à l’aise avec la personne en face de vous afin que la communication soit plus fluide.

La sympathie

Avec votre wedding planner, vous allez passer beaucoup de temps ensemble. Entre la décoration de la salle de mariage, le choix de la thématique, du menu ou encore la recherche de prestataires, autant sympathiser avec une personne avec qui le courant passe naturellement.

Le wedding planner doit avoir un bon relationnel. C’est la connexion entre vous et les prestataires et dans la coordination des événements, son rôle est crucial.

Le wedding planner sera présent pour vous durant toutes les étapes des préparatifs et jusqu’aux petits détails.

L’empathie

Ce professionnel est sans aucun doute celui qui sera le plus impliqué dans les préparatifs de votre événement. Il partagera vos émotions en découvrant cette si belle robe en dentelle et vous épaulera si des imprévus surviennent.

Il sait se mettre à votre place, gérer vos sautes d’humeur, comprendre votre peur et vous aider à surmonter votre anxiété.

Il saura faire preuve de patience, sans se précipiter dans la réalisation de son travail.

  • Le wedding planner: Tous les outils pratiques pour organiser son mariage comme un.e pro
  • Devenir wedding planner: Guide pas à pas pour créer et développer ton agence d'organisation de mariage