• Les qualités indispensables du wedding planner sont :
  • - Organisé et rigoureux pour anticiper les imprévus,
  • - Sympathique afin de faciliter la communication avec les futurs mariés,
  • - Empathique, pour comprendre leurs besoins et les rassurer dans le stress des préparatifs,
  • - Disponible et à l'écoute tout au long du processus d'organisation du mariage.

A votre disposition pour que le jour J soit conforme à vos attentes, le wedding planner est le chef d’orchestre de l’organisation de votre cérémonie de mariage. Décoration de mariage, brunch pour les futurs mariés et leur famille proche, organisation du bouquet de la mariée, plan de table, vin d’honneur… Cet organisateur événementiel a plus d’un tour dans son sac pour que les mariages soient réussis et se passent dans la bonne humeur.

  • Joeji’s Kitchen Livre de Planification de Mariage – Carnet de notes et Planificateur de mariage – Motif Floral – Beau cadeau de Fiançailles – Anglais
    Nombreuses sections utiles, avec des sections, par exemple Tracker de budget, planificateur de demoiselle d’honneur, idées et notes, contacts, listes de vérification et plus. Chaque section a des sous-sections pour des informations et des astuces. Avec une utilisation méticuleuse, il peut même remplacer un planificateur de mariage professionnel, vous permettant d’économiser de l’argent. Joli cadeau : un bon livre de mariage fait un excellent cadeau de fiançailles pour les amis. Conçu par d’anciens planificateurs de mariage professionnels, le carnet de mariage a tout le nécessaire pour planifier le mariage parfait. Rempli d’astuces, de conseils et de conseils, il peut même vous faire économiser de l’argent. Durable et élégant : notre agenda de mariage est superbe et est conçu pour être fiable, même lorsque vous vous précipitez. Design léger et frais avec des couleurs blanches et douces avec une reliure reliée, des touches dorées et des couvertures avant et arrière en carton à effet floral. Design pratique – Beaucoup d’espace libre pour tous les projets importants, scrapbooking, photos et souvenirs. Pointeurs et pointes conçus spécifiquement pour le Royaume-Uni. Et à sa petite taille pratique, le planificateur personnalisé se glisse facilement dans un sac à main.
  • Mon organisateur de mariage :: Wedding planner | Livre de mariage à remplir pour préparer et organiser le plus beau jour de votre vie

Les 6 qualités indispensables du wedding planner

Le métier d’event planner : Ce qu’il faut savoir

Vous n’arrivez pas à suivre entre le choix de la pièce montée, la décoration de la tête cortège, la réservation du lieu de réception ou encore le choix du traiteur ? C’est là qu’intervient l’organisatrice événementielle. Avec ses idées originales, elle vous aidera à vous dire oui avec plus de sérénité. Que ce soit un mariage champêtre, romantique, rustique, chic… Elle saura vous préparer une cérémonie à votre image. Ses missions ?

  • Visualiser son carnet d’adresses pour vous trouver les meilleurs prestataires
  • Penser à votre budget dans l’organisation du mariage de rêve
  • Gérer les imprévus
  • Ne rien oublier grâce à sin rétro planning
  • Aider à préparer le voyage de noces

Les qualités d’un bon wedding planner paris

Le perfectionnisme

Le wedding planner en région parisienne est avant tout un designer de mariage. Plus que n’importe quelle autre profession, il se doit d’être très méticuleux au moment d’organiser un mariage. Il doit prendre en compte chaque détail et anticiper toutes les situations. D’ailleurs cela lui permet de faire face aux imprévus, sans stress.

C’est dans ce perfectionnisme que réside son professionnalisme et son expertise dans la quête d’un mariage réussi et parfait. Le wedding planner s’attardera sur tous les points.

L’organisation de votre organisateur de mariage

Une des qualités primordiales de l’évent planner c’est l’organisation bien évidemment. Imaginez-vous avoir en face un wedding planner qui a la tête en l’air ? Passez votre chemin.

En effet, comme ce professionnel est à la charge de planifier votre événement, il doit être rigoureux, organisé et apte à anticiper les divers problèmes. Aussi, il doit apprendre à planifier toutes les tâches afin que l’événement soit une vraie réussite.

La disponibilité

Une autre qualité et que l’on ne doit pas négliger : La disponibilité et l’écoute par la même occasion. Dans le travail comme dans la vie personnelle, l’écoute est essentielle. Le wedding planner doit entendre et comprendre vos envies et vos sollicitations. Ça doit être une personne attentive, sachant s’adapter à toutes vos sollicitations et vos désirs. Il est impératif de se sentir à l’aise avec la personne en face de vous afin que la communication soit plus fluide.

La sympathie

Avec votre wedding planner, vous allez passer beaucoup de temps ensemble. Entre la décoration de la salle de mariage, le choix de la thématique, du menu ou encore la recherche de prestataires, autant sympathiser avec une personne avec qui le courant passe naturellement.

Le wedding planner doit avoir un bon relationnel. C’est la connexion entre vous et les prestataires et dans la coordination des événements, son rôle est crucial.

Le wedding planner sera présent pour vous durant toutes les étapes des préparatifs et jusqu’aux petits détails.

L’empathie

Ce professionnel est sans aucun doute celui qui sera le plus impliqué dans les préparatifs de votre événement. Il partagera vos émotions en découvrant cette si belle robe en dentelle et vous épaulera si des imprévus surviennent.

Il sait se mettre à votre place, gérer vos sautes d’humeur, comprendre votre peur et vous aider à surmonter votre anxiété.

Il saura faire preuve de patience, sans se précipiter dans la réalisation de son travail.

  • Design By Violet DBV-81-WPLAN Agenda de mariage 2019, blanc, 14,7 x 21,1 cm
    Petit et compact avec beaucoup de pages de notes supplémentaires Un guichet unique pour planifier l’incroyable journée de mariage Planifiez et organisez chaque partie du grand jour 70 pages de bloc-notes + 240 feuilles de notes autocollantes Fabriqué avec du papier sans bois de 100 g/m²
  • Le planner de mon mariage – Pour une organisation sur-mesure: par Nathalie Bernard, la créatrice du blog La Mariée en Colère

FAQ

Quels sont les qualités indispensables pour être un bon wedding planner ?

Pour être un bon wedding planner, il est essentiel d'avoir une grande capacité d'organisation et de gestion. Il faut également être créatif et avoir le sens du détail pour répondre aux attentes des futurs mariés.

La patience et la diplomatie sont aussi des qualités indispensables pour faire face aux éventuels imprévus et gérer les exigences des différents prestataires. Enfin, une bonne communication avec les clients et une écoute attentive de leurs besoins sont primordiales pour réussir dans ce métier.

Quelles compétences en matière de planification de mariage sont abordables ?

Pour une bonne planification de mariage, certaines compétences indispensables sont accessibles et abordables. Il est important d'avoir des notions en gestion budgétaire pour gérer au mieux les dépenses liées à l'événement. De plus, une bonne capacité à communiquer et coordonner avec les différents prestataires est essentielle pour que tout se déroule sans accroc le jour J.

Enfin, il est également utile d'avoir des connaissances en matière de décoration et d'organisation afin de créer un événement unique et personnalisé.