(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A l’heure actuelle, nombreux sont les gens qui pensent que de moins en moins de mariages sont célébrés dans nos régions. Pourtant, contrairement à cet imaginaire collectif qui enveloppe une grande partie de la population, les statistiques nationales démontrent qu’aussi bien en Belgique qu’en France, le nombre de mariages célébrés stagne depuis plusieurs années. En effet, s’il y a bien eu une diminution importante du nombre de mariages du début des années 90 jusqu’au début des années 2000, on remarque depuis peu de fluctuation d’années en années.

Le Salon du Mariage continue d'attirer les foules

La preuve que le mariage intéresse encore beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) couples : le 14ème Salon du Mariage qui s’est déroulé le weekend passé à Charleroi Expo (au centre de la Belgique) a attiré un peu plus de 2.500 visiteurs sur le weekend. Un joli score pour ce salon qui continue d’attirer les futurs mariés en quête d’informations concernant la future cérémonie.

De l’organisation à la bague de mariage

Ce Salon du Mariage est l’occasion pour les futurs mariés de recevoir un tas d’informations et de conseils pour l’organisation de leur mariage (salle à trouver, paroisse et commune à prévenir, etc.) mais aussi concernant des détails plus pratiques comme le choix de la bague des mariés par exemple.

Parmi les choix importants qu’il conviendra de réaliser dans la perspective d’une célébration de mariage, il y a également celui de la robe de mariée et du costume de marié. En effet, paraître sous son plus beau jour lors de sa cérémonie de mariage est essentiel et il ne faudra pas prendre cet ingrédient à la légère. Dans cette perspective, il sera intéressant pour l’homme de se rendre dans un magasin spécialisé dans les costumes de mariage de manière à se faire conseiller par des professionnels du domaine tel un tailleur.

Pour plus d’informations sur ces boutiques de costumes : www.boes-hommes.be