• Pour une animation musicale réussie, il est important de choisir un bon DJ pour son mariage.
  • Pour trouver le bon DJ, il est important de rencontrer le professionnel en personne et de discuter avec lui.
  • Il est également essentiel de connaître ses tarifs et sa playlist afin d'organiser au mieux la soirée.

Pour que votre mariage soit une réussite, il est essentiel de prévoir une animation musicale digne de ce nom. En effet, elle contribue à l’ambiance de la soirée et pousse les invités à rejoindre la piste de danse, pour faire la fête jusqu’à l’aube. Afin de s’assurer de trouver le disc-jockey professionnel qui saura marquer les esprits, voici les questions que vous devez impérativement lui poser.

Comment choisir un bon DJ pour animer son mariage

  • Hercules DJControl Inpulse 200 MK2 – Contrôleur DJ idéal pour apprendre à mixer – Logiciels et tutoriels inclus
    Logiciels Serato DJ Lite et DJUCED inclus et compatible avec Serato DJ Pro Apprenez les bases du DJing à l’aide du Beatmatch Guide (Aides lumineuses intégrées Tempo et Beat Align) Soyez créatif et créez des mixes à l’infini avec la fonction STEMS Services de streaming inclus pour mixer des sons (Beatport ADVANCED, Beatsource, Soundcloud GO+ ou TIDAL) Maitrisez les bases du Djing grâce aux vidéos de pros de la DJ Academy Contrôleur compact facile à transporter Dans DJUCED, préparez facilement vos mixes grâce à l’IMA (Intelligent Music Assistant)
  • Hercules DJControl Inpulse 500 – Contrôleur DJ USB 2 voies pour Serato DJ Lite et DJUCED
    Contrôleur USB 2 voies avec interface audio et mixeur hardware intégré pour entrées audio 16 pads rétroéclairés en RGB, fonction vinyle, boutons loop in/ loop out Transitions fluides et originales grâce au «Filter/FX », large jogwheels à détection de toucher pour scratcher Conçu avec des pieds rétractables pour surélever le contrôleur et le protéger des verres renversés Mixeur hardware intégré pour entrées audio : ajoutez un effet filtre même sur une source audio externe (smartphone, media player…) et branchez votre micro Alimentation USB et multiples connectiques (entrée micro balancée, sorties double RCA et double jack, entrées auxiliaires double RCA et jack stéréo et sorties casque stéréo) Calez vos morceaux manuellement comme un pro avec le Beatmatch guide disponible dans Serato DJ Lite et DJUCED Suivez les recommandations de l’Assistant de Musique Intelligent pour un set harmonieux avec DJUCED ou laissez Serato mixer avec l’Autoplay Mixez en streaming avec TIDAL et SoundCloud GO+ dans Serato DJ Lite et Beatport LINK et Qobuz dans DJUCED (abonnement aux services de streaming requis) Inclus Serato DJ Lite et DJUCED, compatible Serato DJ Pro

Pouvons-nous nous rencontrer avant de signer un contrat ?

Un bon DJ doit prendre le temps de discuter avec ses clients. S’il préfère se restreindre aux communications par email ou téléphoniques, vous êtes en droit de vous interroger sur son professionnalisme. De plus, le rencontrer en personne vous permettra de voir s’il est attentionné et à votre écoute. Il devrait de lui-même vous demander l’ambiance que vous désirez pour votre mariage. Demandez-lui la façon dont il définirait son style. Cette question est primordiale, puisqu’elle vous permettra de savoir s’il convient à vos attentes. Après le rendez-vous, accordez-vous quelques jours pour réfléchir et fuyez toute proposition alléchante comme, par exemple, une promotion qui se termine bientôt. Si vous n’avez pas le feeling, n’hésitez pas à poursuivre vos recherches. En outre, tout professionnel a l’obligation de vous faire signer un contrat écrit, dans lequel figurent ses obligations envers le client ainsi que ses services.

Quels sont vos tarifs ?

Un dj pour un mariage pratique des tarifs dont la fourchette oscille entre 380 euros et 620 euros. A un tel prix, la fête battra son plein jusqu’au bout de la nuit mais avec juste ce qu’il faut en terme de lumières et de rampes. Comptez environ 1 500 euros dans le cas où vous souhaitez ajouter des lasers, un stroboscope et divers effets visuels. Si vous cherchez à réaliser des économies, évitez de le faire sur ce poste, au risque de voir les convives s’ennuyer. Quoi qu’il en soit, ne communiquez jamais votre budget. Lorsque vous connaissez ses tarifs, entamez une négociation. Un disc-jockey peut être en mesure de proposer des tarifs préférentiels selon son emploi du temps.

Quelle est votre playlist ?

Interrogez le DJ sur ses goûts musicaux et demandez-lui qu’il vous montre sa playlist. Vous pouvez également amener vos tubes favoris afin qu’il les diffuse au moment opportun. Élaborez avec lui l’ordre du passage de la musique. Indiquez-lui quelles chansons vous aimeriez avoir avant le repas, au moment de l’entrée, du plat, du dessert, etc. Il est fondamental de penser à tout le monde et de prendre en compte l’âge et les talents de danseur de chacune des personnes présentes au mariage. Enfin si vous détestez certains titres, indiquez-le au disc-jockey. En règle générale, les tangos et les valses font guise d’échauffement, avant que ne surgissent les rythmes endiablés des rocks et de la dance. Si vous voulez rester dans la tradition, sachez que la mariée ouvre le bal à l’occasion d’une valse avec son père. Le deejay met une seconde valse pour qu’elle puisse poursuivre la danse en compagnie de son mari et les parents des jeunes mariés. Le succès est assuré !

  • Numark Party Mix II – Platine DJ avec lumières LED, carte son et table de mixage DJ avec Serato DJ Lite
    Système Serato DJ complet – Équipement USB pour DJ débutants avec 2 decks, interface audio intégrée et connexion USB Plug-and-Play pour PC et Mac Effets de lumière et tous les indispensables pour DJ – Jeux de lumière LED RGB intégrés ; Boutons Sync, Play/Pause et CUE ; Platine DJ avec 2 decks avec de grandes Jog Wheels tactiles Maîtrise ton set du bout des doigts – 4 pads d’effet : Effet, CUE, Boucle et Sampler ; potentiomètres de filtre et faders de pitch ; commandes de bibliothèque pour charger les morceaux Des millions de morceaux en streaming – Diffuse ta musique via Serato DJ Lite (inclus) depuis les meilleures plateformes dont SoundCloud, Beatport Link, Beatsource Link et TIDAL Contrôle ton mix et connecte tous tes équipements DJ – Sortie pour casque DJ et sortie 3,5 mm pour des enceintes DJ ; table de mixage DJ intégrée avec faders et crossfader à EQ 2 bandes Une idée de cadeau pour femme homme ou enfant, pour Noël ou anniversaire, Party Mix 2 est l’idéal pour donner vie à une nouvelle passion
  • Numark Mixtrack Platinum FX – Contrôleur DJ 4 decks, table de mixage, carte son intégrée, platines DJ tactiles avec écran et large palette d’effets
    Un système Serato DJ complet – Contrôleur DJ pour Serato DJ Lite (inclus) avec quatre Decks de contrôle, interface audio 24 bits intégrée et connectivité USB Plug-and-Play pour Mac et PC Jog Wheels 6 pouces tactiles avec écran couleur haute résolution qui affiche les battements par minute (BPM), la position de plateau, le temps restant et l’ajustement du pitch / la hauteur Six effets amusants et faciles à lancer avec double déclencheurs paddle ; commandes de boucle instantanée dédiées ; huit pads par deck pour accéder aux points de repère, boucles, fader cut et samples Diffusez les morceaux que vous souhaitez des sons modernes les plus underground aux classiques indémodables directement dans Serato DJ Lite depuis les plateformes tels que SoundCloud et TIDAL Prêt à se connecter à tout votre équipement – Entrée pour microphone, sortie pour casque audio et sortie RCA pour se connecter à des enceintes externes Une idée de cadeau pour femme homme ou enfant, pour Noël ou anniversaire, Mixtrack Platinum FX est l’idéal pour donner vie à une nouvelle passion

FAQ

Comment choisir un DJ pour son mariage ?

Il est important de choisir un DJ professionnel pour assurer l'ambiance musicale de votre mariage. Avant tout, il est nécessaire de déterminer vos goûts musicaux ainsi que ceux de vos invités afin de trouver un DJ capable de répondre à toutes les attentes. De plus, vérifiez son expérience et ses références en consultant ses prestations passées et en lisant les avis des clients.

Enfin, rencontrez-le en personne pour discuter ensemble du déroulement de la soirée et vous assurer d'une bonne communication avant le grand jour.

Quels critères prendre en compte pour choisir un DJ pour son mariage ?

Pour choisir le DJ idéal pour son mariage, il est important de prendre en compte plusieurs critères essentiels. Tout d'abord, il faut s'assurer que le DJ a une bonne expérience dans l'animation de mariages et qu'il dispose d'un répertoire musical varié pouvant plaire à tous les invités.

Ensuite, il est recommandé de vérifier ses tarifs et de discuter ensemble des différentes prestations proposées (sonorisation, éclairage...). Enfin, il est primordial de rencontrer le DJ en personne avant le jour J afin de créer un lien de confiance et de discuter des préférences musicales pour que celui-ci puisse adapter sa prestation en conséquence.