Pour que votre mariage soit une réussite, il est essentiel de prévoir une animation musicale digne de ce nom. En effet, elle contribue à l’ambiance de la soirée et pousse les invités à rejoindre la piste de danse, pour faire la fête jusqu’à l’aube. Afin de s’assurer de trouver le disc-jockey professionnel qui saura marquer les esprits, voici les questions que vous devez impérativement lui poser.

Comment choisir un bon DJ pour animer son mariage

  • HommeBijoux Pendentifs - pendentif homme ado acier inox original platine dj radio et 1 chaine
    Pendentif en acier inoxydable en forme platine DJ très réaliste! Pendentif original en acier de haute qualité en forme de platine DJ très réaliste. 1 Chaine Boule en acier de 50cm Gratuite & Livré avec une pochette cadeau. Ne s'oxyde pas et ne rouille pas. Sans nickel et sans plomb et ne provoque pas d'allergie. Résiste à l'eau, à la transpiration, maquillage, crèmes etc... Bref, un bijou pour la vie !
  • Pioneer DJ PLX-500 Platine à entraînement direct Blanc Platines Vinyles - eleonto Platines Vinyles - eleonto
    La PLX-500 hérite de la disposition de la platine professionnelle PLX-1000 et produit un son analogique chaud et clair.

Pouvons-nous nous rencontrer avant de signer un contrat ?

Un bon DJ doit prendre le temps de discuter avec ses clients. S’il préfère se restreindre aux communications par email ou téléphoniques, vous êtes en droit de vous interroger sur son professionnalisme. De plus, le rencontrer en personne vous permettra de voir s’il est attentionné et à votre écoute. Il devrait de lui-même vous demander l’ambiance que vous désirez pour votre mariage. Demandez-lui la façon dont il définirait son style. Cette question est primordiale, puisqu’elle vous permettra de savoir s’il convient à vos attentes. Après le rendez-vous, accordez-vous quelques jours pour réfléchir et fuyez toute proposition alléchante comme, par exemple, une promotion qui se termine bientôt. Si vous n’avez pas le feeling, n’hésitez pas à poursuivre vos recherches. En outre, tout professionnel a l’obligation de vous faire signer un contrat écrit, dans lequel figurent ses obligations envers le client ainsi que ses services.

Quels sont vos tarifs ?

Un dj pour un mariage pratique des tarifs dont la fourchette oscille entre 380 euros et 620 euros. A un tel prix, la fête battra son plein jusqu’au bout de la nuit mais avec juste ce qu’il faut en terme de lumières et de rampes. Comptez environ 1 500 euros dans le cas où vous souhaitez ajouter des lasers, un stroboscope et divers effets visuels. Si vous cherchez à réaliser des économies, évitez de le faire sur ce poste, au risque de voir les convives s’ennuyer. Quoi qu’il en soit, ne communiquez jamais votre budget. Lorsque vous connaissez ses tarifs, entamez une négociation. Un disc-jockey peut être en mesure de proposer des tarifs préférentiels selon son emploi du temps.

Quelle est votre playlist ?

Interrogez le DJ sur ses goûts musicaux et demandez-lui qu’il vous montre sa playlist. Vous pouvez également amener vos tubes favoris afin qu’il les diffuse au moment opportun. Élaborez avec lui l’ordre du passage de la musique. Indiquez-lui quelles chansons vous aimeriez avoir avant le repas, au moment de l’entrée, du plat, du dessert, etc. Il est fondamental de penser à tout le monde et de prendre en compte l’âge et les talents de danseur de chacune des personnes présentes au mariage. Enfin si vous détestez certains titres, indiquez-le au disc-jockey. En règle générale, les tangos et les valses font guise d’échauffement, avant que ne surgissent les rythmes endiablés des rocks et de la dance. Si vous voulez rester dans la tradition, sachez que la mariée ouvre le bal à l’occasion d’une valse avec son père. Le deejay met une seconde valse pour qu’elle puisse poursuivre la danse en compagnie de son mari et les parents des jeunes mariés. Le succès est assuré !

  • Pioneer DJ PLX-500 Platine à entraînement direct Noir Platines Vinyles - eleonto Platines Vinyles - eleonto
    La PLX-500 hérite de la disposition de la platine professionnelle PLX-1000 et produit un son analogique chaud et clair.
  • Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller
    Logiciel compatible : WeDJ (iPhone/Android) | rekordbox (PC/Mac) | djay (iPhone/iPad/Android) | edjing Mix (iPhone/iPad/Android) Sites de streaming compatibles. En fonction de votre appli et de votre équipement, vous pouvez mixer des sons via des services de streaming dont Beatport LINK, SoundCloud Go+, TIDAL, et même Beatsource LINK. WeDJ for Android n'est pas compatible avec les services de streaming Tutorial & Pop-Hint. La mise à jour de notre appli WeDJ for iPhone propose les fonctions Tutorial et Pop-Hint, qui vous aideront à apprendre comment utiliser le contrôleur, à découvrir les bases et termes du deejaying, et à réussir à mixer en un rien de temps Transition FX. Vous débutez juste aux platines ? Réalisez des transitions professionnelles grâce à la fonction Transition FX de WeDJ for iPhone. Choisissez parmi 11 styles d'effets et faites simplement glisser le crossfader de l'autre côté pour enchaîner le morceau suivant Structure légère et compacte. Le DDJ-200 est léger et portable. Laissez les enceintes chez vous et passez le son sur les sorties audio de votre smartphone, tablette ou PC/Mac. Pas de prise à disposition ? Pas de problème. Alimentez le contrôleur via une batterie mobile externe Réalisez des transitions naturelles. Notre fonction Phrase Sync analysera et alignera les positions de 2 morceaux, et vous pourrez donc faire des enchaînements parfaitement naturels Alternez les pistes naturellement. Pendant que votre public entend le son Master à travers les enceintes, vous pourrez écouter et préparer votre prochain morceau au casque. Branchez simplement les câbles divisés pour séparer les signaux audio. Remarque: le DDJ-200 n'a pas de prise casque, pour connecter un casque, vous devez vous connecter à l'appareil (smartphone / ordinateur portable) à l'aide du câble répartiteur ou du câble USB dans la boîte Fonctions de performance. Déverrouillez les fonctions de performance de rekordbox en branchant simplement l’appareil à votre PC/Mac. Si vous avez souscrit à la formule Creative, utilisez Cloud Library Sync pour une gestion parfaitement fluide de votre bibliothèque sur plusieurs appareils, et créez des versions personnalisées des morceaux dans le mode Edit