Animation mariage : comment faire pour la musique ?

Tout le monde rêve d’un beau mariage inoubliable. La musique et l’animation sont les éléments clés de la réussite d’un mariage. Ce sont les seuls éléments qui pourront emmener les invités dans une ambiance de fête qu’ils ne risqueront pas d’oublier. Comment choisir, de ce fait, la bonne musique pour un mariage ? Comment choisir la bonne sonorisation ?

Animation mariage : comment faire pour la musique ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de l’animation d’un mariage ?

Pour animer un mariage, plusieurs choix sont possibles : un DJ, un orchestre ou une playlist. Le choix se fait à partir du budget et des besoins des mariés. L’animation doit également correspondre au thème du mariage. Ainsi, pour que l’animation de votre mariage soit réussie, si vous optez pour le DJ, choisissez le bon. Cherchez celui qui, en plus d’être un DJ, est un animateur. Ce dernier ne se contentera pas d’envoyer les morceaux, mais il animera la soirée et devra la faire durer. Si vous avez choisi une playlist, faites en sorte qu’elle soit digne de l’événement. Il faut que les chansons choisies plaisent à toutes les générations. Dans la liste, il faut qu’il y ait des chansons romantiques et d’autres qui vont enflammer la salle. Et pour ouvrir le bal, il est possible de préparer, avec l’aide des témoins un flash mob, une sorte de mis en scène à travers une danse.

Quelle sonorisation choisir pour créer de la bonne ambiance ?

Que le mariage soit animé par un DJ, un orchestre ou une playlist, il faut toujours une bonne sonorisation. Cependant, il est possible également d’animer un mariage sans DJ ni orchestre. Cela est possible grâce à location de sono. Cette société est connue pour la location de matériel son et lumière. Leur système consiste à composer un programme musical susceptible d’animer la salle et vous transformez en un DJ. Mister Box Son propose plusieurs menus qui comprennent chacun une sonorisation, un projecteur et quelques accessoires de lumières. Il offre à ses clients, à part ces derniers éléments, des boules à facettes et des machines à fumée. Trois niveaux de sonorisation pourraient être choisis : mini, middle et max sono. Ces dernières pourront faire vibrer 40 à 195 personnes. Tout ce dont il faut avoir est un ordinateur ou une tablette. Pour ce qui est des jeux de lumière, il y a aussi trois niveaux dans les séries : eco, scan ou star. La sono Mister Box Son peut proposer aux clients un appareil contenant jusqu’à 1500 titres de différents styles. Vous pouvez connecter votre clé USB sur cet appareil.

Donc, quelle solution ?

En résumé, faire régner l’ambiance dans votre mariage est tout à fait possible et de différentes manières. Vous pouvez opter pour les styles classiques : DJ ou orchestres. Vous pouvez également opter pour des styles innovants comme la location d’une sonorisation avec un DJ virtuel comme Mister Box. Néanmoins, pour bénéficier de leur prestation, réservez trois mois à l’avance.