• La musique et l'animation sont essentiels pour un mariage réussi
  • Pour choisir la bonne animation, il faut tenir compte du budget, du thème et des besoins des mariés
  • Une bonne sonorisation est également importante pour créer une ambiance festive
  • Mister Box Son propose une location de sono avec un DJ virtuel pouvant animer jusqu'à 195 personnes

Tout le monde rêve d’un beau mariage inoubliable. La musique et l’animation sont les éléments clés de la réussite d’un mariage. Ce sont les seuls éléments qui pourront emmener les invités dans une ambiance de fête qu’ils ne risqueront pas d’oublier. Comment choisir, de ce fait, la bonne musique pour un mariage ? Comment choisir la bonne sonorisation ?

Animation mariage : comment faire pour la musique ?

  • Pioneer DJ DDJ-REV1 Contrôleur DJ à 2 voies de type scratch pour Serato DJ Lite (noir)
    Toute nouvelle présentation de compétition Jogs plus grands Tracking Scratch : Profitez d’une aide au scratch Intégration de Serato DJ Lite : Profitez d’une utilisation complète du logiciel gratuit Woofer ( Largeur x Profondeur x Hauteur) 526.0 x 255.5 x 59.2 mm
  • Hercules DJControl Inpulse 300 MK2 – Contrôleur DJ USB – 2 voies avec 16 pads et carte son intégrée
    Logiciels Serato DJ Lite et DJUCED inclus et compatible avec Serato DJ Pro Le Beatmatch Guide vous permettra d’ajuster manuellement les morceaux grâce aux aides lumineuses intégrées. Des jogwheels améliorés pour scratcher plus facilement : meilleure rotation et élargissement de la zone de détection Mixez des musiques stockées dans l’ordinateur ou provenant de services de streaming (Beatport ADVANCED, Beatsource, Soundcloud GO+ ou TIDAL) Avec DJUCED, l’IMA (Intelligent Music Assistant) vous permet de préparer facilement vos mixes en suggérant des morceaux tendances Maitrisez les bases du Djing grâce à la Hercules DJ Academy Perfectionnez vos mixes à l’aide des effets, des modes et des 16 pads

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de l’animation d’un mariage ?

Pour animer un mariage, plusieurs choix sont possibles : un DJ, un orchestre ou une playlist. Le choix se fait à partir du budget et des besoins des mariés. L’animation doit également correspondre au thème du mariage. Ainsi, pour que l’animation de votre mariage soit réussie, si vous optez pour le DJ, choisissez le bon. Cherchez celui qui, en plus d’être un DJ, est un animateur. Ce dernier ne se contentera pas d’envoyer les morceaux, mais il animera la soirée et devra la faire durer. Si vous avez choisi une playlist, faites en sorte qu’elle soit digne de l’événement. Il faut que les chansons choisies plaisent à toutes les générations. Dans la liste, il faut qu’il y ait des chansons romantiques et d’autres qui vont enflammer la salle. Et pour ouvrir le bal, il est possible de préparer, avec l’aide des témoins un flash mob, une sorte de mis en scène à travers une danse.

Quelle sonorisation choisir pour créer de la bonne ambiance ?

Que le mariage soit animé par un DJ, un orchestre ou une playlist, il faut toujours une bonne sonorisation. Cependant, il est possible également d’animer un mariage sans DJ ni orchestre. Cela est possible grâce à location de sono. Cette société est connue pour la location de matériel son et lumière. Leur système consiste à composer un programme musical susceptible d’animer la salle et vous transformez en un DJ. Mister Box Son propose plusieurs menus qui comprennent chacun une sonorisation, un projecteur et quelques accessoires de lumières. Il offre à ses clients, à part ces derniers éléments, des boules à facettes et des machines à fumée. Trois niveaux de sonorisation pourraient être choisis : mini, middle et max sono. Ces dernières pourront faire vibrer 40 à 195 personnes. Tout ce dont il faut avoir est un ordinateur ou une tablette. Pour ce qui est des jeux de lumière, il y a aussi trois niveaux dans les séries : eco, scan ou star. La sono Mister Box Son peut proposer aux clients un appareil contenant jusqu’à 1500 titres de différents styles. Vous pouvez connecter votre clé USB sur cet appareil.

Donc, quelle solution ?

En résumé, faire régner l’ambiance dans votre mariage est tout à fait possible et de différentes manières. Vous pouvez opter pour les styles classiques : DJ ou orchestres. Vous pouvez également opter pour des styles innovants comme la location d’une sonorisation avec un DJ virtuel comme Mister Box. Néanmoins, pour bénéficier de leur prestation, réservez trois mois à l’avance.

  • Pioneer DJ PLX-500 Platine vinyle à entraînement direct (Blanc)
    Tout comme la PLX-1000, la PLX-500 est conçue pour délivrer un son vinyle haute qualité. Le chemin audio le plus court possible entre le stylus et les sorties permet de réduire la distorsion, tandis que le commutateur d’entrée Phone/Line vous permet de brancher directement la platine à votre équipement audio ou à des enceintes alimentées sans avoir besoin d’un amplificateur externe Enregistrez votre collection vinyle en fichiers numériques haute qualité en branchant simplement la platine à votre PC ou Mac par la sortie USB Utilisez la PLX-500 pour mixer et scratcher vos disques vinyles, ou combinez la platine au logiciel rekordbox dvs, à une table de mixage compatible et au Vinyle de Contrôle RB-VS1-K pour lire et mixer vos fichiers numériques Exposez les pochettes de vos disques pendant que vous les écoutez, grce au support intégré au couvercle de la platine
  • Numark Mixtrack Platinum FX – Contrôleur DJ 4 decks, table de mixage, carte son intégrée, platines DJ tactiles avec écran et large palette d’effets
    Un système Serato DJ complet – Contrôleur DJ pour Serato DJ Lite (inclus) avec quatre Decks de contrôle, interface audio 24 bits intégrée et connectivité USB Plug-and-Play pour Mac et PC Jog Wheels 6 pouces tactiles avec écran couleur haute résolution qui affiche les battements par minute (BPM), la position de plateau, le temps restant et l’ajustement du pitch / la hauteur Six effets amusants et faciles à lancer avec double déclencheurs paddle ; commandes de boucle instantanée dédiées ; huit pads par deck pour accéder aux points de repère, boucles, fader cut et samples Diffusez les morceaux que vous souhaitez des sons modernes les plus underground aux classiques indémodables directement dans Serato DJ Lite depuis les plateformes tels que SoundCloud et TIDAL Prêt à se connecter à tout votre équipement – Entrée pour microphone, sortie pour casque audio et sortie RCA pour se connecter à des enceintes externes Une idée de cadeau pour femme homme ou enfant, pour Noël ou anniversaire, Mixtrack Platinum FX est l’idéal pour donner vie à une nouvelle passion

FAQ

Quelle organisation pour un mariage ?

Pour organiser un mariage, il est important de se fixer un budget et de déterminer une date idéale en fonction des disponibilités de chacun. Il faut également choisir un thème pour le mariage afin d'harmoniser tous les éléments et prendre en compte les désirs des futurs mariés pour la décoration et le menu.

Enfin, l'organisation doit inclure la réservation du lieu de réception, la sélection du traiteur et la gestion des invitations ainsi que des différentes animations prévues lors de cette journée spéciale.

Quelle musique pour un mariage ?

Pour un mariage, il est généralement recommandé de choisir une musique douce et romantique pour la cérémonie, afin de créer une atmosphère émouvante et intime. Lors du cocktail et du dîner, des chansons plus légères et joyeuses peuvent être jouées pour divertir les invités et instaurer une ambiance conviviale. Pour la soirée dansante, il est important de sélectionner des titres qui plairont à tout le monde et qui inciteront les convives à se déhancher sur la piste de danse.

Il est également possible d'opter pour un mix entre des classiques indémodables et des musiques plus actuelles afin de satisfaire tous les goûts musicaux présents à votre mariage.

Mariage musique sans dj ni orchestre