• Sélectionner la danse d'ouverture de bal pour son mariage est crucial pour marquer le début de la soirée.
    • Danser lors du mariage est une tradition importante, mais il faut choisir un style de danse qui vous convient.
    • La valse classique, le rock festif, le slow romantique ou des danses latines peuvent être des choix judicieux pour l'ouverture de bal.
    • Pour rendre l'ambiance plus festive et faire participer tout le monde, il est possible de mettre en place une chorégraphie simple.
    • Des cours de danse peuvent également aider les personnes moins à l'aise à prendre confiance avant le grand jour.

Pour l’ouverture du bal, le choix de la danse est primordial pour faire sensation et ouvrir correctement la soirée. Que vous soyez à l’aise ou non, voici les meilleurs styles de danse pour ouvertures de bal.

  • Améliorer sa Danse en Couple: 63 Conseils et Astuces
  • La danse du couple

Pourquoi danser pour son mariage ?

L’ouverture de bal avec une danse est une tradition incontournable. Elle permet de mettre l’ambiance pour toute la soirée et de sceller définitivement l’union entre deux personnes. Mais parfois, il peut être difficile de se lancer et de ne pas être timide. Comme il s’agit de votre jour, vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez choisir le type de danse de salon, les pas, la musique… tout. À vous de voir et de vous lancer.

La valse : la danse la plus traditionnelle

La valse fait parti depuis longtemps la danse favorite pour ouvrir le bal. Elle convient plus pour un mariage traditionnel, dans le respect de l’art. Le mieux est de choisir un air classique pour que les invités puissent s’y retrouver. De plus, la valse a un pas de bas simple et facile à maitriser rapidement. Mais la tradition peut aussi évoluer avec des techniques simples ou des pas nouveaux.

Le rock : une danse festive pour votre mariage

Si vous aimez danser et que vous pouvez apprendre une chorégraphie, pourquoi ne pas partir sur une chanson plus rythmée de rock par exemple. Elle aura pour effet de donner aux invités l’envie de danser et de mettre l’ambiance. Le rythme joyeux donnera l’ambiance pour toute la nuit. Un rythme parfait pour une soirée endiablée.

La danse la plus romantique

Quoi de mieux en ce jour d’amour que de démontrer tous vos sentiments avec une chanson romantique et tranquille. Le slow, collé à votre nouveau partenaire, saura faire son effet. De plus, la danse, douce et simple ne nécessite aucune connaissance particulière en danse. Laissez-vous juste guider.

Quelle danse de couple choisir pour l’ouverture du bal de son mariage ?

Et si vous optiez pour des danses latines ?

Si vous possédez des talents en danse pourquoi ne pas les mettre à contribution pour épater vos invités. Avec un tango ou une salsa, tout le monde ne sera qu’impressionné et avec l’envie de danser toute la nuit. De plus, ces danses sensuelles et romantiques vous mettront à votre avantage pour impressionner tout le monde.

Une vraie chorégraphie pour votre mariage

Pour inviter tout le monde à danser et rendre l’ouverture de bal plus entrainante, n’hésitez pas à faire participer tout le monde. En mettant en place des pas simples, mais entrainant, tous les inviter seront plus que ravi de vous rejoindre sur la piste de danse. L’ambiance sera donc à la fête en groupe toute la soirée pour encore plus de partage.

Prenez des cours de danse

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la danse, il existe toujours les cours de danse. Il n’est pas nécessaire d’en prendre beaucoup avant la date clé mais quelques-uns pourraient vous aider à prendre confiance et à connaître quelques pas pour faire sensation le jour J.

Quelle est la meilleure danse pour ouvrir le bal de votre mariage ?

Au final, le plus important est que la danse vous corresponde vraiment. Il n’est pas nécessaire de faire tout un spectacle mais plutôt de vous faire plaisir. Si vous avez des talents de danseurs alors mettez-les à contribution pour épater tout le monde et mettre l’ambiance. Au contraire, si vous êtes plus timide ou que vous n’avez pas de talents de danseurs, privilégiez les danses plus classiques ou plus simples pour faire effet. Le romantisme est toujours intéressant pour les mariages.

  • Michel Toys Porte-Bouteille Couple Dansant avec Lanterne pour Bougie Chauffe-Plat, métal, argenté
    Porte-bouteille type « Couple dansant avec photophores » aspect fer // Idéal comme décoration ou cadeau Convient pour les bouteilles d’un diamètre de maximum 8 cm (par exemple bouteilles de vin de 0,75 l) Matériau : acier – Surface aspect fer – Dimensions (L x l x H) : 23 x 10 x 33 cm (avec bouteille) Il ravira tous les amateurs de boissons comme décoration dans la cuisine ou le salon, que ce soit du vin ou un autre spiritueux avec de nombreux détails au design exclusif. Ce porte-bouteille apporte son propre style. Elle est fabriquée à la main et ne manquera pas d’attirer les regards. La bouteille représentée sur la photo n’est pas incluse et doit être utilisée uniquement comme exemple de décoration
  • La Danse avec le diable

FAQ

Quelle danse peut-on faire en couple pour un mariage ?

Pour un mariage, il est courant de danser le célèbre tango argentin en couple. Cette danse sensuelle et passionnée symbolise l'union des deux époux et apporte une touche de romantisme à la soirée. Si le tango n'est pas votre style, vous pouvez également opter pour une valse ou encore une danse plus moderne comme la salsa ou le rock qui mettront l'ambiance sur la piste de danse.

L'important est de choisir une danse qui correspond à vos goûts et qui laisse place à la complicité et au partage avec votre partenaire.

Y a-t-il des cours de danse faciles pour les couples qui se marient ?

Pour les couples qui se marient, il existe des cours de danse spécialement conçus pour faciliter l'apprentissage à deux. Ces cours sont adaptés aux débutants et ne requièrent aucune expérience préalable en danse.

Ils permettent aux futurs mariés de se préparer pour leur première danse en couple le jour de leur mariage. Ces cours de danses faciles se concentrent sur des pas simples et élégants afin que les couples puissent réaliser une chorégraphie harmonieuse et mémorable durant leur célébration.