Pour l’ouverture du bal, le choix de la danse est primordial pour faire sensation et ouvrir correctement la soirée. Que vous soyez à l’aise ou non, voici les meilleurs styles de danse pour ouvertures de bal.

  • La danse du couple
  • La danse du couple (Essais)

Pourquoi danser pour son mariage ?

L’ouverture de bal avec une danse est une tradition incontournable. Elle permet de mettre l’ambiance pour toute la soirée et de sceller définitivement l’union entre deux personnes. Mais parfois, il peut être difficile de se lancer et de ne pas être timide. Comme il s’agit de votre jour, vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez choisir le type de danse de salon, les pas, la musique… tout. À vous de voir et de vous lancer.

La valse : la danse la plus traditionnelle

La valse fait parti depuis longtemps la danse favorite pour ouvrir le bal. Elle convient plus pour un mariage traditionnel, dans le respect de l’art. Le mieux est de choisir un air classique pour que les invités puissent s’y retrouver. De plus, la valse a un pas de bas simple et facile à maitriser rapidement. Mais la tradition peut aussi évoluer avec des techniques simples ou des pas nouveaux.

Le rock : une danse festive pour votre mariage

Si vous aimez danser et que vous pouvez apprendre une chorégraphie, pourquoi ne pas partir sur une chanson plus rythmée de rock par exemple. Elle aura pour effet de donner aux invités l’envie de danser et de mettre l’ambiance. Le rythme joyeux donnera l’ambiance pour toute la nuit. Un rythme parfait pour une soirée endiablée.

La danse la plus romantique

Quoi de mieux en ce jour d’amour que de démontrer tous vos sentiments avec une chanson romantique et tranquille. Le slow, collé à votre nouveau partenaire, saura faire son effet. De plus, la danse, douce et simple ne nécessite aucune connaissance particulière en danse. Laissez-vous juste guider.

Quelle danse de couple choisir pour l'ouverture du bal de son mariage ?

Et si vous optiez pour des danses latines ?

Si vous possédez des talents en danse pourquoi ne pas les mettre à contribution pour épater vos invités. Avec un tango ou une salsa, tout le monde ne sera qu’impressionné et avec l’envie de danser toute la nuit. De plus, ces danses sensuelles et romantiques vous mettront à votre avantage pour impressionner tout le monde.

Une vraie chorégraphie pour votre mariage

Pour inviter tout le monde à danser et rendre l’ouverture de bal plus entrainante, n’hésitez pas à faire participer tout le monde. En mettant en place des pas simples, mais entrainant, tous les inviter seront plus que ravi de vous rejoindre sur la piste de danse. L’ambiance sera donc à la fête en groupe toute la soirée pour encore plus de partage.

Prenez des cours de danse

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la danse, il existe toujours les cours de danse. Il n’est pas nécessaire d’en prendre beaucoup avant la date clé mais quelques-uns pourraient vous aider à prendre confiance et à connaître quelques pas pour faire sensation le jour J.

Quelle est la meilleure danse pour ouvrir le bal de votre mariage ?

Au final, le plus important est que la danse vous corresponde vraiment. Il n’est pas nécessaire de faire tout un spectacle mais plutôt de vous faire plaisir. Si vous avez des talents de danseurs alors mettez-les à contribution pour épater tout le monde et mettre l’ambiance. Au contraire, si vous êtes plus timide ou que vous n’avez pas de talents de danseurs, privilégiez les danses plus classiques ou plus simples pour faire effet. Le romantisme est toujours intéressant pour les mariages.

  • Danser en Couple, Ensemble Au Bal
  • Figurines de Danse Couple Sculpture Couple Dansant Statue Abstraite avec Finition Lisse et Base rectangulaire pour Les Danseurs de Salle de Bal de Bureau, Les Amateurs de Ballet, Ornement en résine
    Un incontournable pour les danseurs de salon et les amateurs de ballet. Finition lisse, formes fluides et détails qui donnent une impression dynamique du mouvement. Sculpture abstraite de couple dansant, base rectangulaire noire. Une décoration, également utilisée comme cadeau délicat et beau. Convient pour la maison, la chambre, le bureau, etc.