(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

La sono est un élément indispensable dans la réussite de toute soirée si ce n’est “l’élément” qu’il ne faut surtout pas oublier. Pouvez-vous imaginer une soirée d’anniversaire, mariage ou tout simplement une petite fête entre amis sans sono? Impensable, n’est-ce pas?

Location de sono : les questions à se poser

Cela risque de ressembler à une veillée funèbre. En tout cas il est absolument nécessaire de prévoir la sono et quel meilleur moyen que la location ? Des nos jours il est important de se préparer lorsque l’on souhaite acheter ou louer des équipements et la location de sono ne fait pas figure d’exception.

Posez-vous les bonnes questions

Le nombre de questions à se poser lorsqu’on souhaite faire une location de sono est assez conséquent. On va aborder celles qui nous semblent le plus essentiel pour la réussite d’une soirée de petite taille. Pour les grandes soirées du genre des concerts je vous invite à faire demander conseil auprès de professionnels.

Vous devez disposer d’une puissance et d’une pression acoustique très importants pour réussir votre soirée. Pour que vos amis puissent danser jusqu’au lever du jour il vous faudra une forte  sonorisation et un son d’une qualité irréprochable.

La hauteur du plafond de la salle joue un rôle très important dans la réverbération. Il est plus judicieux de multiplier les sources de diffusion sonore plutôt que de poser des enceintes partout.

Les dimensions de la salle doivent être corrélées au nombre de personnes prévues. Cela vous permettra de choisir la puissance de l’équipement. Pour une salle d’environ 1.000m2 et 13 m de hauteur et 80 invités il vous faut au moins 6.000 watts. Vous pouvez aussi délimiter un espace de danse afin de réduire les coûts de la location de sono.

Louez plutôt du matériel d’une marque reconnue pour ses qualités comme les platines Piooner. Vous éviterez ainsi d’avoir des mauvaises surprises avec par exemple l’effet Larsen. Ce dernier peut être réduit avec l’utilisation d’un micro d’angle serré qui privilégie les sons émanant de devant.

Vous êtes maintenant mieux armés pour devenir le roi de l’organisation d’une soirée réussite.