Pour un mariage, une bonne préparation est essentielle, afin que tout soit parfait et que vos convives et vous-même puissiez passer un excellent moment. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques idées qui feront de votre D-Day une journée féérique et inoubliable.

Les petits détails qui font la différence

L’utilisation de quelques éléments spéciaux peut faire en sorte que votre mariage soit gravé dans la mémoire :

Les fontaines à gâteau

Pour donner un effet scintillant à votre mariage, utilisez les fontaines à gâteau. Le moment de l’arrivée de votre gâteau de mariage est l’un des plus attendus lors de la fête. Pour en mettre plein la vue, les fontaines à gâteau sont les accessoires parfaits. Elles vous permettront d’offrir un beau spectacle à vos invités et aux photographes. Selon les modèles, les fontaines peuvent durer de 60 à 90 secondes. Le moment idéal pour les allumer est lors de la découpe de votre gâteau de mariage. Sachez qu’il est possible d’acheter ces fontaines en ligne, sur https://www.sparklers-club.com, par exemple.

La fontaine à gâteau pour mariage est présentée sous forme de baguette, renfermant une substance pyrotechnique à moindre taux. Une fois allumée, elle se réduit en cendres plus ou moins rapidement en produisant de magnifiques étincelles. Les fontaines à gâteau peuvent être utilisées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il faut juste les éloigner des matières sensibles (tissus, liquides inflammables&hellip).

Les jets de scène

Rendez la soirée de votre mariage unique et inoubliable avec les jets de scène ou gerbes d’étincelles. Ces effets visuels illumineront votre fête et rendront vivant le lieu de l’évènement.

Les canons à confettis

Pour une sortie de cérémonie originale et mémorable, il n’y a rien de mieux qu’une pluie de confettis. C’est aussi l’occasion pour les photographes de prendre de belles photos. Le canon sert à bombarder les confettis. Ce dispositif est devenu très tendance lors de grands évènements.

gateau mariage

Un gâteau de mariage original

Le dessert est le coup final que les invités attendent avec impatience lors d’un mariage. De nombreuses options s’offrent à vous, allant de la pièce montée (de choux, de macarons&hellip) au gâteau nu, en passant par le wedding cake. Dans certains cas, les mariés préfèrent mettre à disposition un buffet de desserts où tout le monde peut choisir son dessert préféré.

La plupart des gâteaux de mariage sont personnalisables selon le thème de votre mariage et les décorations de votre choix. Par exemple, vous pouvez décorer votre gâteau avec des fleurs ou des plantes naturelles. N’oubliez surtout pas les figurines de mariés placées au sommet de la pâtisserie. Pour plus d’originalité, vous pouvez également opter pour un gâteau dont les ingrédients sont moins lourds. De cette façon, vos convives garderont un bon souvenir du goût de votre dessert.

Le mariage se prépare des mois à l’avance. Ainsi, réfléchissez à tous les détails qui feront de votre cérémonie une journée exceptionnelle. Après tout, ce ne sont pas les idées qui manquent !