Choisir son costume de mariage est l’une des étapes cruciales pour un futur marié. Il y a de nombreux critères qui rentrent en ligne de compte et qui devront être respectés pour que le marié se sente à l’aise et soit le plus beau possible le jour de son mariage.

Voici donc un petit guide du Costume.

Comment choisir son costume de mariage

Un costume assorti à la robe de mariée

Sans forcément trouver un costume qui soit cordonné avec la robe de la mariée, il y a tout de même un code couleur à respecter avec la robe de la future épouse. Ainsi, les couleurs devront bien se marier et on évitera par exemple un costume blanc si la robe de la mariée est crème.

Un costume selon sa couleur de peau

Bien évidemment le premier critère à prendre en ligne de compte est de choisir un costume qui aille parfaitement bien au marié. Si le marié a la peau très claire, on évitera de choisir un costume blanc ou crème car cela ferait trop ton sur ton. Le gris ou le bleu marine seraient des couleurs idéales car le noir risquerait de trop contraster. Ceux qui ont la peau plus matte pourront se permettre plus de fantaisie même si le noir n’est pas forcément ce qui fait le mieux ressortir leur couleur de peau.

Un costume selon sa morphologie

En ce qui concerne la morphologie, si vous avez une carrure plutôt normale, il faut choisir un costume cintré. Cela avantage toujours la silhouette. En revanche si le marié à une carrure vraiment trop imposante et surtout a beaucoup de ventre, il sera effectivement préférable de prendre un costume qui ne soit pas cintré pour éviter de faire ressortir ses petits défauts.

costume de mariage