Quelle robe pour la mère de la mariée ?

Le jour du mariage approche peu à peu et tout le monde s’active pour la réussite de la cérémonie. En tant que mère de mariée, vous n’avez pas encore trouvé la tenue parfaite pour assister à l’événement. A l’instar de la mère de la mariée, vous faites partie des personnes essentiels de ces noces et votre présence sera remarquée.

Une apparence soignée est donc nécessaire alors le choix de votre tenue devient tout un casse-tête. Au même titre que la robe demoiselle d’honneur, la robe mère de mariée doit respecter certains critères.mariee-et-sa-mere

Tout d’abord, cette pièce doit être attrayante sans pour autant être trop imposante. Il va sans dire que l’élégance est de rigueur mais la tenue doit être choisie de sorte à ne concurrencer aucunement la mariée car c’est elle qui doit être le centre de l’attention. Ensuite, il faudra éviter le blanc car cette couleur est réservée à la mariée. Ainsi, bien que la robe de mariée soit d’une autre couleur, évitez toujours le blanc en tant que mère de mariée. La robe que vous choisirez doit avoir une coupe décente, simple et classique. Elle ne doit pas être extravagante ou trop sensuelle toujours dans l’idée de ne pas voler la vedette à l’heureuse du jour. En dehors de cela, la robe mère de mariée doit cadrer avec le thème et le style du mariage, ceci est un détail tout aussi important. Cette pièce doit donc être choisie avec délicatesse pour une parure mesurée et maîtrisée.

mariee-et-sa-mere

Votre silhouette est également un élément déterminant dans le choix de votre tenue. La robe que vous choisirez doit convenir à votre morphologie afin de vous rendre belle à souhait. Bon nombre de sites proposent des robes mère de mariée à des prix abordables. Ces robes sont faites en différents modèles et prennent en compte la personnalité du destinataire et l’occasion en question. Ainsi, ces pièces sont taillées avec le plus grand soin pour sublimer votre silhouette et sont disponibles en plusieurs couleurs. Elles respectent scrupuleusement les exigences de la tenue mère de la mariée, alors il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour aller avec assurance au mariage. La robe de mère mariée est généralement longue ou mi longue.

Certains modèles sont néanmoins courts alors il y en a pour tous les goûts. Pour assembler confort et élégance, des tissus de qualité ont été sectionnés pour la confection de ces différentes pièces. Enfin, vous pouvez faire une commande sur mesure pour avoir une robe qui épouse parfaitement votre silhouette.

photo de la mariee avec sa mere