Quel type de costume pour mon mariage?

Vous êtes sur le point de vous marier? Toutes nos félicitations! Vous voilà à l’aube du reste de votre vie. Vous vous en doutez: à jour important, tenue de circonstance! Si votre moitié à d’ores et déjà choisi le moindre détail de sa tenue, vous n’en êtes quant à vous encore nulle part? Aie aie aie…

Mais pas de panique, cet article a vocation à vous orienter dans le choix de votre costume de marié. Prenez note !

Quel type de costume pour mon mariage?

Un critère de taille

Quel que soit votre costume, il est impératif que celui-ci corresponde exactement à votre taille! Le must? Le costume sur-mesure, bien entendu. À défaut, il est toutefois possible d’opter pour un costume qui vous sied en portant attention à toute une série de critères.

Premièrement, la longueur du pantalon. Celui-ci ne doit être ni trop court, ni trop long. Ainsi, veillez à ne pas trop dévoiler vos chaussettes tout en évitant l’aspect accordéon. La longueur de la veste a également toute son importance. Les pans de celles-ci ne doivent pas tomber plus bas que vos fesses. Pour une longueur parfaite, veillez à faire coïncider la fin de celle-ci avec la paume de vos mains.

Ensuite, pour qu’une veste “tombe” correctement, il est nécessaire que coutures et épaules s’accordent parfaitement et que celle-ci épouse la forme de votre dos et de vos flancs.

Costume et costume

Davantage encore si vous avez l’habitude de porter régulièrement, voire quotidiennement, des costumes, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Sachez, à ce titre, que bleu et noir ne sont pas les seules couleurs admissibles lors d’un mariage. Osez donc en termes de couleurs mais également de motifs et de matières.

Sortez du lot et éloignez-vous du quotidien!

Si vous êtes un adepte du classicisme, pas de problème, mais optez alors pour des pièces de qualité et mettez un point d’honneur à trouver la coupe qui vous correspond!

Une juste association

Si chacune des pièces et accessoires de votre costume doivent matcher, il faut également que vous-même matchiez avec la tenue de votre moitié. Évitez autant que possible, par exemple, les associations blanc-écru, etc. Concertez-vous.

Si le style est important, le critère primordial demeure avant tout que vous vous sentiez bien dans votre costume… -)