(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Pour un mariage féérique, la coiffure de mariage, à l’instar de la robe de mariée, est un élément essentiel à ne pas négliger. Focus sur quelques idées de coiffure pour être une mariée remarquable le jour J.

Quelques idées coiffure pour un mariage féérique

Le charme indéniable des cheveux courts

Le mariage féérique tant attendu est arrivé. Le choix de la coiffure de la mariée est essentiel, tout autant que la robe de la mariée. Pour faire ressortir une coiffure de mariage, l’extension cheveux naturels, comme la gamme d’extensions naturelles proposées sur ce site, sera du plus bel effet. Actuellement, la tendance est aux cheveux courts pour être sublime le jour J. Sexy et moderne, la coupe courte révèle une femme à l’allure romantique, belle et féminine.

L’accessoire est un incontournable lorsqu’il s’agit de coiffure de mariage sur des cheveux courts. Sur un carré court, par exemple, une barrette fleurie ou métallique agrémente un enchevêtrement de mèches sous la forme de demi-attache. Le headband reste néanmoins l’accessoire indémodable des cheveux courts. La coupe courte est parfaite sur une femme à la nuque fine. Sinon, mieux vaut laisser tomber quelques mèches derrière la nuque. Résolument féminines, les coupes courtes s’adaptent à tous les styles. Que ce soit un court déstructuré, un court glamour, une coupe garçonne, un carré chic ou un carré court, les coupes courtes subliment aussi bien un look moderne que classique.

Pour réaliser un dégradé court, qui se porte lissé, il faut effiler au niveau des pointes. Un coiffage vers l’avant du visage lui donnera plus de caractère. Pour réussir une coupe courte, l’astuce consiste à travailler les finitions en utilisant un sérum lissant anti-frizz.

Les autres grandes tendances de coiffures de mariée

Plusieurs tendances font leur apparition en matière de coiffures spéciales cérémonies de mariage, à l’instar de la coiffure d’inspiration médiévale et celtique. Ce style de coiffure associe style bohème et touche romantique. Cette coupe originale, féminine et féérique, est très appréciée pour une cérémonie de mariage. Pour la réaliser, il faut effectuer un enchevêtrement complexe de tresses, mélangées à une délicate coupe wavy.

Pour un ensemble harmonieux, il faut ajouter un accessoire métallique ou à fleurs pour cheveux. Le style hollywoodien, constitué d’une coupe wavy, avec de magnifiques ondulations, reste également tendance pour une mariée à la coiffure unique. Le look vintage, élégant et glamour revient aussi au goût du jour et continue d’avoir la cote pour une coiffure de mariage sublime et originale. Celui-ci s’exprime, en général, avec un chignon bas ou de jolies boucles ou vagues pour une allure romantique. Un accessoire de style rétro donnera du pep’s à une coiffure vintage. Celui-ci se dévoile à travers un voile, un bibi ou un bijou de cheveux.

L’accessoire cheveux orne magnifiquement la coiffure de mariée et souligne le style, qui donnera le ton à l’ensemble. Pour un côté chic, dans un style féérique ou princesse, mieux vaut choisir les barrettes décorées ou les perles. Quant à la fleur, elle agrémente d’une touche romantique, voire champêtre, la coiffure.

Une coiffure pour une robe de mariée de princesse

Vous ne devez pas seulement vous focaliser sur les coiffures, car la tenue est aussi primordiale pour cette journée qui doit être gravée dans vos mémoires. Avec ce site présentant de belles robes de mariées de princesse, vous aurez un choix très large et vous pourriez rapidement trouver votre bonheur.

  • Toutes les coiffures sont compatibles avec ces robes qui vous transportent dans un univers féerique, vous aurez l’impression de vivre un conte de fées.
  • Le prix d’une telle tenue n’est pas excessif, vous devez prévoir moins de 200 euros en fonction des matières et des couleurs.
  • Si vous avez une coiffure très volumineuse, vous pourrez opter pour une robe de mariée traditionnelle avec un bustier Jeanne par exemple.
  • Lorsque vous sélectionnez votre coiffure et votre robe de mariée, vous devrez vous attarder sur les chaussures qui reprennent généralement les mêmes couleurs.

Comme cette journée est censée être exceptionnelle, il faut impérativement choisir avec la plus grande précision tous les détails. De ce fait, pour une robe de mariée et une telle coiffure, il peut être judicieux de vous tourner vers un professionnel et un site spécialisé qui saura vous transmettre des conseils pertinents.

coiffure feerique pour mariage