• La décoration florale est essentielle pour un mariage et peut être présente de différentes manières, du bouquet de la mariée aux pétales sur le tapis rouge.
  • Il y a une longue tradition d'utiliser les fleurs dans un mariage, que ce soit pour symboliser la chance et la fidélité ou comme accessoires décoratifs importants.
  • Choisir entre faire sa propre décoration florale ou appeler un fleuriste peut être difficile, mais il est important de s'assurer que les créations reflètent le thème du mariage pour une journée parfaite.

La fleur est une histoire d’amour sans fin. En passant par le bouquet de la mariée jusqu’aux pétales dispersés sur le tapis rouge, les fleurs sont indispensables pour le jour J.

Comment choisir la décoration florale pour votre mariage

  • Lot de 2 Fleurs pour Arche de Mariage, Arrangement Floral Artificiel, Ensemble de Fausses Fleurs, Panneaux de Bienvenue de Mariage, Décorations Florales pour Décoration de Mariage, Cérémonie
    Fleurs de mariage vives pour arche : les fleurs suspendues sont réalistes à la main, ne se décolorent pas et ne tombent pas, les fleurs artificielles peuvent rester belles pour toujours, ce qui symbolise l’amour éternel, parfaites pour la décoration de mariage. Haute performance : la meilleure alternative aux fleurs fraîches et aux plantes vertes coûteuses, elles resteront belles tout au long de la journée, sans flétrir ni se décolorer. Les branches naturelles à volonté, les fleurs discrètes et glamour, et les feuilles denses et vitalité montrent un bel espoir. Facile à utiliser : nos fleurs arquées sont faciles à disposer et ont une attache au dos pour un assemblage facile. Il peut être facilement attaché à tout type de panneau de mariage, dossier de chaise, arche de mariage, etc. Décoration de mariage parfaite : cet ensemble de fleurs pour arches de mariage convient aux arches de mariage, aux panneaux de bienvenue, aux cadeaux de mariée, aux fêtes de bébé, aux fêtes d’anniversaire, aux occasions cérémonielles, aux dossiers de chaise de mariage, aux décorations florales de table en cœur, aux cérémonies de remise des diplômes, à la décoration intérieure, et plus encore. Conseils : les fleurs d’arche de mariage sont fabriquées en tissu, peuvent être légèrement pressées lors de l’expédition, veuillez trier les pétales ou les bourgeons d’abord, pétrir doucement les pétales pour aider à retrouver la forme, puis les fleurs seront belles comme sur l’image.
  • OrgMemory Fleur Arche Mariage, Artificielles Arche, 70cm, Fleur Murale Decorative, Fleur Artificielle Porte, Fleurs Arches, Deco Arche de Mariage (Champagne)
    1 paquet de belles fleurs Arc de mariage avec pivoines Champagne, roses Ivoire et feuilles vertes, longueur 70 cm Les fleurs sont faites de tissu non toxique de haute qualité, les tiges de fleurs sont faites de fil de fer enduit de plastique, il est facile de se plier, vous pouvez tirer n’importe quelle forme comme vous le souhaitez Les fleurs sont réalistes et belles et semblent naturelles. Tous les accessoires sont faits à la main, donc c’est un métier coûteux Toutes les fleurs et les feuilles sont imprimées avec des veines foliaires pour reproduire de vraies plantes vivantes. Aucun arrosage n’est nécessaire, mais ils gardent le printemps frais et sont faciles à essuyer. Il dure longtemps et ne se flétrit pas, ne se décolore pas ou ne se détériore pas Les fleurs artificielles sont parfaites pour décorer les portes. Il est parfait pour les dîners en famille, la décoration intérieure ou les fêtes à thème en plein air.

Comment utiliser les fleurs au mariage ?

L’art floral a toujours été présent dans un mariage. Autrefois, on ornait les cheveux de la fiancée avec une couronne de fleurs d’oranger. On dit que c’est un symbole de vertu et de chance. Au, moyen-âge, les roses, les joncs et le romarin couvraient le sol à la sortie de l’église pour souhaiter la stabilité et la fidélité aux jeunes mariés. S’il existe une liste de choses essentielles pour la cérémonie, le bouquet de la mariée est en tête du classement. En plus d’être un accessoire qui rehausse sa robe, c’est aussi un signe de pureté. La tradition veut que ce soit le fiancé qui l’achète et l’offre à son élu le jour J pour lui prouver l’ampleur de ses sentiments. Les fleurs sont également des pièces phares pour décorer une salle de mariage. Aujourd’hui, à la place des traditionnelles dragées, de plus en plus de couples offrent des sachets de graines de fleurs pour symboliser l’amour qui grandit au fur du temps.

Faire sa décoration florale soi-même ou appeler un fleuriste ?

Pour celles qui veulent réaliser leur décoration toute seule, c’est tout à fait possible à condition d’avoir une bonne connaissance de l’art floral. En effet, la réalisation d’un beau bouquet de fleurs nécessite de connaitre certaines astuces et techniques. Que ce soit pour la customisation de l’enveloppe, la préparation des tiges, l’arrosage, ou encore l’entretien des feuilles coupées, le travail n’est pas facile. Pour éviter d’être perturbé par le stress, il vaut mieux commander des fleurs à un artisan fleuriste, à l’instar de https://fleuristes-et-fleurs.com. Quel que soit le thème du mariage, il faut le retranscrire dans ses créations. La grande majorité d’entre eux s’occupent de toute la décoration des tables, des couronnes de fleurs de la mariée et de l’ornement de la tête de cortège. Ils se déplacent pour mettre en place les compositions florales pour que tout soit prêt le jour J. Il est inutile de chercher loin pour dénicher un fleuriste, il suffit quelques clics sur internet et le tour est joué.

  • VINFUTUR 5pcs*2m Artificielle Fleurs Wisteria Vigne, Faux Glycine Fleurs Guirlande Suspendue pour Arche de Cérémonie de Mariage Décor Floral – Blanc
    Emballage inclus: 5pcs 10m artificiel glycine fleurs vignes. Chaque fleur de vigne mesure environ 2 mètres de long, 8 capitules, 28 feuilles. Installation manuelle, tête de fleur amovible. Matériel: soie + plastique. Vert vif, réaliste et durable. Les fleurs aux couleurs vives. La texture du limbe est claire et la surface de la feuille est brillante. La glycine artificielle est un moyen facile et peu coûteux d’entretenir votre maison, votre hôtel, votre bureau, votre jardin ou votre terrasse tout au long de l’année. Les tiges de vigne à fleurs suspendues sont parfaites pour les décorations de mariage. Ils peuvent être utilisés pour les baptêmes, les fêtes de jardin, les arrangements floraux, les fêtes sur le thème de la jungle et la décoration des salles de classe. Vous pouvez l’accrocher au mur, à la porte, à la balançoire, à la clôture et à toutes les feuilles de vigne artificielles dont vous avez besoin.
  • Jewlri 220cm Guirlande Fleurs Artificielles Fleurs Artificielle Vigne Fleur Guirlande Vigne Suspendue pour Mariage Décoration Jardin Maison Mariage Arche Voiture Décor (Champagne – 2pcs)
    【Emballage et Taille】 2 piècese vigne de fleurs artificielles, chacune de guirlandes de fleurs de 220 cm de long, 16 roses, longueur totale : 440 cm. 【Matériel de Sécurité】 Guirlande de roses en tissu de soie de haute qualité, belle et naturelle, et les vignes en plastique peuvent être faciles à plier, de bonnes décorations. 【Fleur de rose artificielle】Couleur naturelle et fraîche, généreuse et élégante, ressemble à de vraies fleurs, belles et pratiques. Bon pour le mariage, le jardin, l’hôtel, la décoration de la cour. 【Bon effet d’enroulement】 Les fausses vignes de fleurs peuvent être enroulées autour de la balançoire, de l’escalier, du lustre, du tuyau, des clôtures et partout où vous souhaitez décorer, pour profiter du design chaleureux et naturel 【Bonne décoration de mariage】 Les guirlandes de fleurs roses peuvent être utilisées pour décorer le mariage, comme une arche de mariage, une couronne de mariage, une toile de fond de mariage, une table/meubles de mariage, des fleurs de bienvenue, une scène, une table à manger, certains tableaux d’affichage, etc.

FAQ

Quels types de décoration florale sont disponibles pour un mariage ?

Il existe une variété de décorations florales disponibles pour un mariage afin de créer une atmosphère unique et élégante. Les bouquets de fleurs traditionnels sont incontournables, mais il est également possible d'opter pour des compositions plus modernes sous forme de couronnes ou d'arches.

Les centres de table avec des arrangements floraux délicats apporteront une touche de romantisme à la réception. Enfin, les pétales et guirlandes peuvent agrémenter la cérémonie en extérieur avec originalité.

Peut-on réaliser soi-même sa décoration florale pour un mariage ?

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même sa décoration florale pour un mariage. Cela demande cependant un certain savoir-faire et une bonne dose de créativité. Il est essentiel de bien s'organiser en amont et de prévoir suffisamment de temps pour la confection des compositions florales.

De plus, il est conseillé d'avoir des conseils avisés d'un professionnel afin de choisir les fleurs adaptées à l'événement et à la saison.