S’il est un endroit en ce monde où il fait bon vivre et où le temps semble l’espace d’un instant s’être arrété, il s’agit bel et bien de la Provence et des quelques départements qui la composent. Car ici bas, point n’est question de crises, de révoltes, de guerres ou de discordes mais simplement de bienêtre, de repos et d’art de vivre.

La Provence, une terre promise qui aujourd’hui encore connait l’engouement de visiteurs du monde entier

Au beau milieu des oliviers, des pins parasols et des vignes, la Provence diffuse au gré des vents ses senteurs sans nulle autre pareils. Elle est cette terre bénie des dieux dont le sol fût en d’autres temps foulé par des rois, des princes, de riches bourgeois et surtout les plus grands artistes que la terre ait porté et qui venait y chercher une lumière quasiment unique et qu’aucun  endroit au monde ne peut se targuer de posséder. Car en Provence, plus que nulle part ailleurs, le soleil brille de mille feux. Et c’est pour cela que de Vincent Van Gogh à Henri Matisse en passant par le plus célèbre d’entres eux  Paul Cézanne né à Aix en Provence et dont les tableaux sont si révélateurs du climat de cette belle région, Marc Chagall, tous ont choisit un jour de venir séjourner sur cette terre promise pour y chercher l’inspiration.

La Provence, une terre d'événements et de festivités convoitée par les wedding planners

Aujourd’hui encore et sans doutes plus que jamais, la Provence a la cote. Elle attire une clientèle internationale, souvent très haut de gamme et qui arrive de quasiment partout dans la monde : Etats Unis,  Royaume Unis, Pays Bas, Allemagne, Italie qui depuis peu ont été rattrapés par la Russie, le Brésil, l’Inde ou encore la Chine.

On vient en Provence pour ses paysages, ses vins, sa gastronomie, ses châteaux, son climat et depuis quelques temps, pour se marier avec un Wedding Planner Provence…

Wedding planner Provence de luxe, un nouvel engouement pour les organisateurs de mariages

Dans le monde aujourd’hui très fermé des organisateurs de mariage de prestige, il est aujourd’hui indéniable que la région est devenue une destination à la mode car ils sont aujourd’hui nombreux ceux qui désireux d’organiser leur mariage ici bas sont à la recherche d’un wedding planner Provence.

Et il faut dire qu’en la matière, la région a de quoi séduire : des strass et des paillettes tropéziennes au charme plus discret du Var et de ses environs en passant par le lustre de la Côte d’Azur, les bouches du Rhône où le Lubéron, il exiet ici une diversité et un choix que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Le Wedding Planner Provence a su au fil du temps répertorier ce qu’il y avait de plus prestigieux en matière de lieux et sites de mariages. Il accompagne ainsi ses clients dans la recherche de l’endroit de leurs rêves puis les aide a penser et à organiser leur mariage. Il définit un concept, travaille sur une ambiance, une décoration, le mobilier, la vaisselle, les fleurs… Ce dernier est un peu l’architecte de l’événement, tantôt agent artistique lorsqu’il s’agit de trouver un orchestre ou une animation, tantôt en charge de la restauration et des menus, tantôt agent de voyage quand il faut accueillir les familles des mariés et leur invités…

Dans cette région au mille couleur, le Wedding Planner Provence semble une activité en plein devenir sur un segment principalement axé sur le haut de gamme et la qualité.