Pour son mariage, il faut que tout soit parfait, et c’est normal puisque l’on ne se marie qu’une seule fois dans une vie (en principe n’est-ce pas ?). La papeterie c’est la première chose que vos invités vont voir de votre mariage, avec notamment le fameux faire part, il est donc important de soigner votre choix et qu’il corresponde à l’image de votre couple. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir nos coups de cœur pour ces papiers du bonheur qui vous accompagneront tout au long de votre mariage.

Une papeterie complète et tendance pour mon mariage

Un faire part tendance et original pour que vos invités aient l’eau à la bouche

Il n’y a pas à tortiller, un beau faire part ça fait quand même son effet lorsque l’on annonce son union, et si vous avez une idée de ce que vous voulez pour votre mariage, vous pouvez même faire un clin d’œil en adoptant le même univers pour le faire part. Chic, champêtre, humoristique, vintage, originalité avec un faire part à gratter …à vous de faire votre choix, nous on a craqué pour le faire part pochette, et plus particulièrement pour le faire part mariage origami cocotte.

Un carton de réponse et d’invitation assorti pour une gamme complète

Dans l’enveloppe de votre faire part, que vous aurez soigneusement choisi, vous pourrez y glisser votre carton d’invitation et de réponse afin de proposer à vos invités de vous joindre pour les festivités. Ces derniers seront assortis au faire part pour une belle cohérence dans l’univers que vous aurez choisi pour votre mariage.

Un menu et un marque place pour sublimer vos tables de repas de noces

Si la journée est dédiée à l’union et la symbolique du mariage, dès le soir venu l’heure des festivités aura sonné. Vos invités auront préparé leurs papilles pour déguster le menu que vous leur avez concocté avec peut être un buffet tendance, alors autant bien le présenter ! La tendance veut que l’on fasse de jolis jeux de mots pour annoncer un plat, mais pourquoi ne pas l’annoncer de façon originale avec la forme ?

Le menu de mariage cocotte sublimera votre décoration de table et surprendra vos proches par sa forme inédite. Ce dernier pourra être accompagné de marques places dans l’esprit de la décoration afin que votre plan de table (sur lequel vous vous êtes cassée la tête) soit respecté.

Les étiquettes de bouteilles personnalisables

Le repas ne sera pas parfait si vous ne surprenez pas vos proches avec une petite touche personnelle, avec des étiquettes de bouteilles personnalisables par exemple. Vous pouvez alors nommer le cru du jour en l’honneur de votre couple, ce qui sera un joli clin d’œil mais aussi un agréable souvenir si vous ne buvez pas toutes les bouteilles le jour j. Vous pourrez les assortir à toute votre papeterie, pour un mariage réussi.

Des cartons de remerciements avec des souvenirs en images

Les cartons de remerciements sont la dernière étape du mariage, après l’euphorie du jour j, il faut se replonger dans le carnet d’adresse pour tout envoyer. Mais bon, c’est tellement bien de revoir les photos du mariage et de se remémorer de ces instants partagés avec nos proches que l’on peut faire un petit effort. Il y a peu de temps, j’ai reçu des remerciements 100 % personnalisés, il y avait une photo du couple très émouvante puisque la mariée attendait un heureux événement et qu’elle portait une magnifique robe de mariée de grossesse, et de l’autre côté une photo de groupe où j’étais présente…le résultat valait vraiment le coup de passer du temps dessus ! Après, vous pouvez partir sur un texte généraliste et de jolies photos, les invités aiment toujours voir les photos ! Si vous en avez faites par groupes, pourquoi ne pas personnaliser les remerciements ? (les invités aiment encore plus quand ils sont sur la photo), au moins vous êtes sûre qu’ils garderont précieusement ce joli carton de remerciement.