Il t’a enfin demandé ta main et tu lui as dit « OUI « . Félicitations, tu es désormais une fille à marier !

Un mariage, c’est un grand événement qu’il ne faut pas prendre à la légère (Je sais de quoi je parle, non seulement j’ai organisé mon mariage sur 4 ans, mais en prime j’ai été wedding planner pendant 3 ans) : il n’y a rien de pire que d’avoir des regrets sur une journée qu’on ne peut pas refaire…

Pour ma part, j’ai tout contrôlé, sauf la chute de ma grand mère dans les escaliers 2 jours avant le big day. Rien ne remplacera jamais le manque de ce jour là mais elle était présente malgré tout puisqu’elle m’a offert ma robe et les accessoires. Bien sûr, je pensais à elle sur son lit d’hôpital toute la journée aussi.

Quelques conseils pour l'organisation de votre mariage

Choisir sa robe est une étape importante pour toute future mariée, mais ça l’est encore plus quand on va la choisir avec des personnes qui sont chères à notre coeur. La valeur va alors bien au delà du prix qui figure sur l’étiquette. Je ne pourrais jamais me séparer, revendre ou louer ma robe de mariée. Je pense que ça me rendrai malade. J’ai le sentiment qu’un peu de ma grand mère est encore là, près de moi, dans cette housse.

Si tu n’as aucun doute sur l’heureux élu, prépares-toi à en avoir sur tout le reste :

  • Photo? Vidéo? Les deux?
  • DJ ou orchestre? »
  • On prend une baby sitter pour les enfants ? Une animation spéciale pour eux ?
  • Et si je me trompais sur le choix de ma robe ?

Pour la robe, pour TA robe, tu ne seras pas seule pour la choisir : n’hésites pas à appeler à l’aide ta maman, ta sœur, tes amies, ta grand mère et des pros !