(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

La majorité des futurs mariés n’imaginent pas leur mariage sans fleurs. Incontournables dans la décoration de mariage, les compositions florales sont présentes un peu partout. Pour décorer une table de manière élégante, habiller les chaises ou encore peaufiner le look des invités, une composition florale spécialement réalisée pour le mariage est idéale. Mais quelle composition florale choisir pour ne pas commettre d’impair? Quelles sont les compositions florales indispensables?

Le bouquet de la mariée

S’il existe une composition florale de mariage indispensable, c’est bien le bouquet de la mariée. Réel accessoire de la tenue de la mariée, le bouquet est un élément très remarqué par les invités. Il doit donc être particulièrement bien choisi. Pour ce faire, trois éléments sont à prendre en compte: le thème du mariage, le gabarit de la mariée et le choix de plantes peu tachantes ! En effet, les impératifs sont de lier le bouquet au thème du mariage, de le choisir en fonction de la morphologie de la mariée (pas de gros bouquets pour les petits gabarits et vice versa) et de toujours garder en tête que certaines fleurs sont à proscrire car elles tâchent (lys…). Ensuite, libre à vous de choisir la couleur et les artifices du bouquet avec des perles, des strass, des plumes, du ruban ou encore de la dentelle.

Les compositions florales pour la décoration

Mariage: quelles sont les compositions florales indispensables?

La décoration des salles de mariage dépendent beaucoup de la présence de compositions florales sur les murs, les chaises et les tables. Les compositions florales apportent un caractère romantique aux salles, mais elles véhiculent également, parfois à elles seules, le thème du mariage. Pour un mariage traditionnel, il faudra opter pour des fleurs classiques (mais nobles) comme les roses, les pivoines et les tulipes en créant des compositions simples aux formes épurées. Pour un mariage champêtre, osez le tournesol et les épis de blé qui donnent un rendu très romantique! Pour un mariage plus classe, il est important de penser à la verticalité avec des fleurs hautes, dans de longs vases comme des lys ou des orchidées en centre de table.

N’oubliez pas que votre fleuriste est votre meilleur allié pour vous faire découvrir des fleurs inconnues et vous donner une idée du rendu!