Chaque année de nouvelles tendances apparaissent en matière de mariage. Selon vos envies et votre budget, vous pouvez vous amuser depuis l’envoi des faire-parts jusqu’à la réception. D’un mariage original voire insolite à un mariage des plus classiques, découvrez les tendances les plus appréciées du moment.

Votre soirée de mariage sur-mesure

Un mariage doit être à votre image. C’est un des jours les plus importants d’une vie, c’est l’occasion de voir les choses en grand, de se faire plaisir. Certains ne lésinent pas sur le budget et s’offre le shooting de leur rêve afin d’immortaliser ce moment. D’autres abandonnent le faire-part classique et s’aventurent dans le « Save to date » venu tout droit d’outre-atlantique. C’est l’occasion de donner le ton de la soirée mariage qui suivra. Car une des tendances actuelles, elle le mariage à thème, et les futurs mariés rivalisent d’idées. Le mariage bohème à le vent en poupe comme le mariage rétro, ou un peu rock n’roll. Sans oublier les mariages un peu insolites dans des lieux incongrus, qui ne s’y prêtent pas forcément. En tous les cas, le mariage de nos jours est sur-mesure peut-être moins clinquant, beaucoup plus fun, un brin écolo et plein de peps.

Les dernières tendances en matière de mariage

Les tendances à retenir pour votre futur mariage

La green attitude a fait son apparition dans les mariages. Certains n’hésitent pas à louer un bus type school bus à l’américaine ou un bus bariolé pour transporter les invités.

Si la distance églises et lieux de réception est proche pourquoi pas des vélos ? Bref, à chacun de trouver son idée fun. Ensuite côté traiteur, là aussi il y a du changement. Fini la suite de plat et le repas interminable, maintenant c’est le food truck qui cartonne. Ou encore le buffet revisité avec des assiettes gourmandes, équilibrées, pleines de couleurs et de goûts. La décoration aussi change forcément, et les couples optent pour une déco sobre avec des végétaux, du minéral, ou adaptée à son thème. En ce qui concerne les bouquets de fleurs, la tendance du moment est au bouquet… sans fleurs pour certains c’est à dire un bouquet fait de plantes grasses, de végétaux, avec plumes d’oiseaux etc…

Ou avec des fleurs mais des bouquets plus simples tendances bohèmes. Et même du côté robes de mariée les dernières tendances sont éclectiques, on passe facilement de la robe classique de princesse à la robe courte en dentelle, la robe année 30 ou bohème, voire on fait l’impasse sur le blanc immaculé pour des couleurs pastels. Les chaussures aussi deviennent plus colorés, les bottes s’invitent, même les bottes en caoutchouc. Bref le mariage est moins institutionnel et classique pour un côté plus décalé.