Si vous planifiez une décoration florale pour mariage à Marrakech avec beaucoup de touches personnelles, Ereka fleuriste vous aide à personnaliser vos fleurs aussi. Mais au lieu de baser vos choix sur la couleur et le style à eux seuls, laissez les significations historiques des fleurs informer votre décision aussi. La «langue» de fleurs est une chose qui a existé pendant des siècles.

Pendant l’époque victorienne, par exemple, des fleurs ont été utilisées pour exprimer des émotions quand les mots et les gestes ont échoué. Aujourd’hui, de nombreux couples suivent cette pratique romantique et créent des bouquets et des centres avec des fleurs dont les significations ont une certaine importance pour eux. Tandis que les fleurs disposent d’une connexion d’amour, comme les roses et les œillets, sont populaires, il y a beaucoup d’autres traits significatifs comme un nouveau départ (jonquille), la foi (iris) et de la persévérance (hortensia) à considérer.

Alors que la plupart des fleurs ont de bonnes sensations et des sentiments positifs, vous aurez envie de vous orienter clairement loin de celles dont les significations ont une association négative, c’est là qu’intervient Ereka fleuriste. La couleur joue un rôle important dans le sens d’une fleur aussi.

Des variétés de fleurs pour votre mariage à Marrakech

La fleur de mariage préférée de tout le monde, la rose, a des significations différentes en fonction de la teinte. Alors qu’une rose rouge symbolise la passion, une rose blanche signifie la pureté et une rose signifie joie et admiration. La même chose vaut pour les jacinthes: La variété blanche signifie bons ressentiments, le genre bleu représente la constance.