Comment choisir la décoration florale pour votre mariage

La fleur est  une histoire d’amour sans fin. En passant par le bouquet de la mariée jusqu’aux pétales dispersés sur le tapis rouge, les fleurs sont indispensables pour le jour J.

Comment utiliser les fleurs au mariage ?

L’art floral a toujours été présent dans un mariage. Autrefois, on ornait les cheveux de la fiancée avec une couronne de fleurs d’oranger. On dit que c’est un symbole de vertu et de chance. Au,  moyen-âge, les roses, les joncs et le romarin couvraient le sol à la sortie de l’église pour souhaiter la stabilité et la  fidélité aux jeunes mariés. S’il existe une liste de choses essentielles pour la cérémonie, le bouquet de la mariée est en tête du classement. En plus d’être un accessoire qui rehausse sa robe, c’est aussi un signe de pureté. La tradition veut que ce soit le fiancé qui l’achète et l’offre à son élu le jour J pour lui prouver l’ampleur de ses sentiments. Les fleurs sont également des pièces phares pour décorer une salle de mariage. Aujourd’hui, à la place des traditionnelles dragées, de plus en plus de couples offrent des sachets de graines de fleurs pour symboliser l’amour qui grandit au fur du temps.

Faire sa décoration florale soi-même ou appeler un fleuriste ?

Pour celles qui veulent réaliser leur décoration toute seule, c’est tout à fait possible à condition d’avoir une bonne connaissance de l’art floral. En effet, la réalisation d’un beau bouquet de fleurs nécessite de connaitre certaines astuces et techniques. Que ce soit pour la customisation de l’enveloppe, la préparation des tiges, l’arrosage, ou encore l’entretien des feuilles coupées, le travail n’est pas facile. Pour éviter d’être perturbé par le stress, il vaut mieux commander des fleurs à un artisan fleuriste, à l’instar de https://fleuristes-et-fleurs.com. Quel que soit le thème du mariage, il  faut  le retranscrire dans ses créations. La grande majorité d’entre eux s’occupent  de toute la décoration des tables, des couronnes de fleurs de la mariée et de l’ornement de la tête de cortège. Ils se déplacent pour mettre en place les compositions florales pour que tout soit prêt le jour J. Il est inutile de chercher loin pour dénicher un fleuriste, il suffit  quelques clics sur internet et le tour est joué.