Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de profiter pleinement de votre grand jour, vous avez choisi de célébrer votre mariage en été. Durant cette période de l’année, le soleil est toujours au rendez-vous et le ciel prend une jolie teinte bleue. Toutefois, son rayonnement peut être si intense que vos invités risquent de ne pas le supporter. Vous voulez que votre fête se déroule comme vous le souhaitez ? Prenez toutes les mesures nécessaires pour réduire les effets de la canicule.

Choisir un bon site pour son mariage

Si vous voulez que votre mariage se déroule sans encombre, choisissez scrupuleusement le lieu où la fête doit se dérouler. En général, les préparations ont lieu avant même que l’été ne pointe le bout de son nez, ce qui rend les recherches difficiles. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de poser des questions au responsable du site. À propos de la meilleure orientation à privilégier pour faire un peu d’ombre, par exemple.

Comment réussir son mariage sous la canicule ?

En parlant du choix du site, vous pouvez tenir compte de vos aspirations personnelles. Un mariage au bord d’une rivière ou d’une piscine vous intéresse ? L’association eau et soleil peut être une bonne idée. Trouvez un endroit qui répond à toutes vos conditions. L’avantage de cette option est que vous pouvez demander à votre animateur de préparer des activités aquatiques adaptées à vos convives. Vous prévoyez une fête en intérieur ? Prioriser les salles qui disposent d’un bon climatiseur et, si possible, d’une manutention légère isotherme, qui est indispensable pour préserver la fraîcheur de vos plats.

Optez pour un buffet glacé

Été rime généralement avec glace. Elle est réputée pour être la solution, par excellence, pour lutter contre la montée de chaleur. Elle permet de maintenir le corps de vos invités à la bonne température. Grâce à elle, ces derniers peuvent danser, rire et chanter, avec vous, sans s’essouffler. Si vous le souhaitez et si votre budget vous le permet, vous pouvez contacter un expert qui se spécialise dans ce domaine pour faire de votre grand jour un événement unique. Il peut vous proposer diverses glaces personnalisées ou prêtes à consommer.

Dans votre buffet, vous pouvez également demander à votre traiteur d’introduire des boissons glacées. Disposant d’une manutention légère suffisante, ce dernier peut mettre à votre disposition une baignoire remplie de glaçons pour garder votre vin d’honneur au frais.

Offrez des cadeaux rafraîchissants

Il est de coutume d’offrir un présent à ses convives lors de son mariage pour les remercier de leur présence. Vous comptez célébrer le vôtre pendant la saison chaude ? Vous pouvez opter pour des gadgets qui leur permettent de se rafraîchir. Les éventails, par exemple, peuvent convenir. Ils ont pour avantages d’être, à la fois, originaux et pratiques. Les chapeaux de paille et les ombrelles sont d’autres options auxquelles vous pouvez recourir. Ils font de jolis objets souvenirs et d’accessoires pour les animations.

Les brumisateurs se placent également comme des cadeaux de remerciements idéals pour les invités. Grâce à ces outils, ils restent au frais durant tout l’événement.