Afin de mettre toutes les chances de votre côté et de profiter pleinement de votre grand jour, vous avez choisi de célébrer votre mariage en été. Durant cette période de l’année, le soleil est toujours au rendez-vous et le ciel prend une jolie teinte bleue. Toutefois, son rayonnement peut être si intense que vos invités risquent de ne pas le supporter. Vous voulez que votre fête se déroule comme vous le souhaitez ? Prenez toutes les mesures nécessaires pour réduire les effets de la canicule.

  • Tristar VE-5933 Ventilateur de Table
    Diamètre 30 cm Angle réglable 100 degrés Adapté au camping Ventilateur de table diamètre 30 cm Chromé ; 3 vitesses: 900/­1100/­1300 tr/min 3 positions règlables Oscillant
  • FEBI BILSTEIN Hélice du ventilateur de refroidissement moteur FEBI BILSTEIN 38213
    FEBI BILSTEIN Hélice du ventilateur de refroidissement moteur (Ref : 38213) diamètre extérieur : 740.0 mm, diamètre intérieur : 125.0 mm, Poids : 4.0 kg, Épaisseur : 63.0 mm, Cercle de percage -Ø : 150.0 mm, Nombre d'ailettes : 9, marque : FEBI BILSTEIN, avec consigne : non,

Choisir un bon site pour son mariage

Si vous voulez que votre mariage se déroule sans encombre, choisissez scrupuleusement le lieu où la fête doit se dérouler. En général, les préparations ont lieu avant même que l’été ne pointe le bout de son nez, ce qui rend les recherches difficiles. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de poser des questions au responsable du site. À propos de la meilleure orientation à privilégier pour faire un peu d’ombre, par exemple.

Comment réussir son mariage sous la canicule ?

En parlant du choix du site, vous pouvez tenir compte de vos aspirations personnelles. Un mariage au bord d’une rivière ou d’une piscine vous intéresse ? L’association eau et soleil peut être une bonne idée. Trouvez un endroit qui répond à toutes vos conditions. L’avantage de cette option est que vous pouvez demander à votre animateur de préparer des activités aquatiques adaptées à vos convives. Vous prévoyez une fête en intérieur ? Prioriser les salles qui disposent d’un bon climatiseur et, si possible, d’une manutention légère isotherme, qui est indispensable pour préserver la fraîcheur de vos plats.

Optez pour un buffet glacé

Été rime généralement avec glace. Elle est réputée pour être la solution, par excellence, pour lutter contre la montée de chaleur. Elle permet de maintenir le corps de vos invités à la bonne température. Grâce à elle, ces derniers peuvent danser, rire et chanter, avec vous, sans s’essouffler. Si vous le souhaitez et si votre budget vous le permet, vous pouvez contacter un expert qui se spécialise dans ce domaine pour faire de votre grand jour un événement unique. Il peut vous proposer diverses glaces personnalisées ou prêtes à consommer.

Dans votre buffet, vous pouvez également demander à votre traiteur d’introduire des boissons glacées. Disposant d’une manutention légère suffisante, ce dernier peut mettre à votre disposition une baignoire remplie de glaçons pour garder votre vin d’honneur au frais.

Offrez des cadeaux rafraîchissants

Il est de coutume d’offrir un présent à ses convives lors de son mariage pour les remercier de leur présence. Vous comptez célébrer le vôtre pendant la saison chaude ? Vous pouvez opter pour des gadgets qui leur permettent de se rafraîchir. Les éventails, par exemple, peuvent convenir. Ils ont pour avantages d’être, à la fois, originaux et pratiques. Les chapeaux de paille et les ombrelles sont d’autres options auxquelles vous pouvez recourir. Ils font de jolis objets souvenirs et d’accessoires pour les animations.

Les brumisateurs se placent également comme des cadeaux de remerciements idéals pour les invités. Grâce à ces outils, ils restent au frais durant tout l’événement.

  • Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator Ventilateur puissant et silencieux (Noir)
    PROFITEZ DE LA PUISSANCE : un petit ventilateur pratique avec une puissance perceptible dans un rayon de 7 mètres grâce à son design et son style aérodynamiques qui optimisent le mouvement de l'air. CONFORT TOUT AU LONG DE L'ANNÉE : le ventilateur Honeywell TurboForce dispose de 3 vitesses puissantes et d'une tête oscillante à 90 degrés. FONCTIONNEMENT SILENCIEUX : Grâce à son faible niveau sonore, le ventilateur constitue l'allié idéal de votre bureau, de votre salon ou de votre chambre à coucher. PETIT VENTILATEUR DE PLANCHER OU DE TABLE : Conçu pour être installé sur une table ou fixé au mur, ce ventilateur pratique est assez puissant pour rafraîchir efficacement les pièces de petite ou moyenne taille. VENTILATEURS HONEYWELL : Honeywell dispose d'une gamme de ventilateurs colonne, de plancher et oscillants pour vous apporter de la fraîcheur dans n'importe quelle situation ou environnement. PLUS DE CONFORT : Les ventilateurs contribuent à améliorer votre confort dans la maison. En choisissant le bon ventilateur, vous pouvez rafraîchir vos pièces et y améliorer la circulation de l'air.
  • NRF B.V. Embrayage, ventilateur de radiateur NRF B.V. 49539
    NRF B.V. Embrayage, ventilateur de radiateur pour MERCEDES-BENZ: Sprinter (II 906.111,II 906.631,II 906.637,II 906.213,II 906.711,II 906.731,II 906.635,II 906.611,II 906.735,II 906.113,II 906.633,II 906.211,II 906.613,II 906.713,II 906.733) (Ref : 49539) montage d'origine : AC DELCO, diamètre extérieur : 430.0 mm, Hauteur : 52.0 mm, Diamètre 1 : 6.0 mm, Hauteur surface montage ventilateur à surface de bride : 10.0 mm, Filetage de raccordement : M10, Chauffage et refroidissement : Roue de ventilateur inclus,pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Bride Ø : 15.0 mm, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : L'embrayage de ventilateur de radiateur, parfois appelé visco-coupleur, est une pièce très importante du circuit de refroidissement de votre voiture. Il a pour rôle de réguler la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur. Situé généralement juste devant la pompe à eau et face au radiateur du moteur, il est entraîné par une courroie. Sa fonction est essentielle car les températures varient beaucoup au niveau du moteur. Si le moteur est froid, il n'intervient pratiquement pas. En revanche, lorsque la température du radiateur est élevée, la vitesse de rotation du ventilateur augmente pour garantir une température optimale de l'eau de refroidissement, ce qui permet d'éviter une surchauffe., quand changer : Il s'agit d'une pièce d'usure très sollicitée et soumise à de fortes contraintes thermiques. Plusieurs symptômes sont révélateurs et indiquent la nécessité de le remplacer. Si vous remarquez une surchauffe du moteur, que la climatisation est défaillante pendant la conduite, que le ventilateur émet un bruit suspect ou un rugissement lorsque l'hélice tourne plus vite ou pas assez, vérifiez son état de fonctionnement et remplacez-le si nécessaire., pourquoi changer : L'embrayage de ventilateur de radiateur administre l'air de refroidissement selon la température. S'il est défectueux, il ne maintiendra plus une bonne température de l'eau de refroidissement et ne protégera plus votre moteur contre la surchauffe. Ce dysfonctionnement entraînera une surchauffe et produira des bruits de frottement ou de cognement s'il venait à se disloquer, détruisant ainsi l'hélice et son environnement. A terme, les dégâts occasionnés au niveau du moteur et du circuit de refroidissement peuvent être considérables. Ne le négligez pas et changez-le dès l'apparition des premiers symptômes.