Choisir entre un buffet et un repas à l’assiette pour son mariage n’est pas une chose facile et de nombreux paramètres entrent en compte, notamment le budget, le thème du mariage et les goûts des mariés. En effet, le buffet et le repas à l’assiette ont des avantages et des inconvénients, dont il faut avoir conscience pour réussir son dîner de mariage.

Le buffet de mariage

Le buffet de mariage se décline sous toutes les formes. Il peut être chaud ou froid, contenir un apéritif dînatoire ou une repas complet en plusieurs services… Les possibilités du buffet sont innombrables. Pour les plus traditionnels, il est possible de décliner le buffet avec apéritif, entrée, plat, trou normand puis dessert. Pour les personnes souhaitant un peu d’originalité en gardant l’esprit du buffet, il est tout à fait possible de créer un buffet dînatoire à thème suivi d’un bar à bonbons par exemple. Le grand avantage du buffet, outre son aspect modulable, est d’être bien moins onéreux qu’un repas à l’assiette. Aussi, grâce au choix présent dans le buffet, vous êtes sur que chaque invité trouvera son bonheur.

Le repas à l’assiette

Choisir entre un buffet et un repas à l assiette pour son mariage

Plus haut de gamme, le repas à l’assiette est idéal pour les mariages en grande pompe. Le côté luxe du repas à l’assiette est indéniable et les mets peuvent être d’exception. Pour une repas de mariage à l’assiette, passer par un traiteur est indispensable. Le traiteur composera alors un menu traiteur sur-mesure, correspondant aux goûts des mariés. Il y a cependant deux grands défis lors d’un repas de mariage à l’assiette: il faut absolument que les plats soient encore chauds et que tous les convives soient servis en même temps. Si ces challenges sont relevés, le repas de mariage sera alors une vraie réussite et sera digne des restaurants.

entrée pour buffet