Pour les catholiques, qu’ils soient croyants, pratiquants ou non, un baptême incarne le miracle de la vie renouvelée. Dans les anciens temps, un baptême représentait un événement d’une grande importance en tant que cérémonie religieuse, la première et qui marque l’entrée dans la vie sociale d’un chrétien. A présent un baptême est l’occasion de réunir famille et amis pour une fête sans nécessairement d’implications religieuses. Il est d’usage d’envoyer une carte de faire-part de baptême, le faire-part indique la date et le lieu de la cérémonie et l’agenda de la journée pour la fête de l’enfant baptisé …

Il est d’usage de nos jours, de demander aux parents leurs souhaits concernant le baptême de leur enfant. On peut aussi choisir le cadeau sur la liste de baptême disponible à cet effet. Pour votre carte de baptême sur cartefairepart.com, vous pouvez soit personnaliser votre faire-part de baptême avec le logiciel en ligne, soit la confier au maquettiste. Vous indiquerez vos préférences afin de fixer un cadre de travail au maquettiste et vous prévoyez vos photos pour illustrer votre faire-part de baptême à l’avance.

Envoyer une carte de faire-part : un acte social

Un faire-part (qu’il soit de naissance ou de baptême), se doit être conçu avec le plus de soin possible, il doit être personnalisé au maximum afin de rendre l’évènement plus solennel, donc bien mieux qu’une carte de faire-part de baptême commerciale, faites travailler votre créativité et votre imagination et grâce à notre logiciel ou notre maquettiste, étonnez, surprenez votre famille et amis avec une carte de faire-part personnalisée avec texte et photos qui sort de l’ordinaire. On vous rappelle en outre que les enveloppes sont offertes, ainsi que les frais d’envoi. Vous disposez en ligne d’une assistance téléphonique ou par chat, ainsi en cas de doute ou de difficulté quelconque vous êtes épaulé dans votre petit projet de conception et de personnalisation de faire-part de naissance ou de baptême.