• Choisir un bon DJ pour son mariage est important
  • Faites appel à un professionnel plutôt qu'à un amateur
  • Rencontrez plusieurs DJs et scrutez-les avant de vous décider
  • Demandez à voir leur matériel et informez-vous sur les options incluses

Bien choisir l’animateur de mariage est un véritable défi à relever pour les futurs mariés parce que l’ambiance joue un rôle non négligeable pour la réussite ou non de la réception. Si votre préférence va vers un DJ de mariage (au lieu d’un orchestre, par exemple), il va encore falloir trouver le bon et ce n’est pas toujours facile. Voici nos conseils pour que le prestataire choisi soit à la hauteur de vos attentes les plus personnelles.

Le choix du DJ de mariage, pas toujours facile

  • Hercules DJControl Starlight – Contrôleur DJ USB portable à 2 pistes et 8 pads, logiciel Serato DJ Lite, pour PC et MAC
    Le contrôleur DJ idéal pour mixer en voyage, avec le logiciel Serato DJ Lite inclus Carte son intégrée pour une pré-écoute au casque et une sortie enceintes Contrôlez le rétroéclairage de la base : les effets stroboscopiques RVB s’activent au rythme du mix Toutes les fonctionnalités incontournables : bass/filter, modes Hot Cue, Loop, FX, Sampler, jog wheels sensibles à la pression, etc. Compact et facile à transporter : idéal comme contrôleur secondaire, lorsque vous n’avez pas votre matériel habituel
  • Hercules DJControl Mix Blue Edition – Contrôleur DJ Bluetooth sans fil pour Smartphone – Exclusivité Amazon
    Contrôleur Bluetooth sans fil pour Smartphones Android et iPhone, et pour tablettes Android et iPad Mixez facilement sur votre Smartphone en Bluetooth – connexion simple et rapide ! Socle pour smartphone inclus – compatible téléphone et tablette Pré-écoute possible : écoutez votre mix avec un casque grâce au câble répartiteur inclus Contient les fonctions essentielles du DJ : points cue, samples, effets (FX), boucles (loop) Jog-wheels pour mixer & scratcher, faders, potards et pads : mixez comme sur un contrôleur DJ partout où vous le souhaitez Profitez gratuitement et sans connexion de 4 playlists d’une vingtaine de chansons via SoundCloud

Faites appel à un DJ de mariage professionnel

Pour des raisons de budget ou parce que le cousin d’un ami du témoin tente sa chance en tant que DJ, les futurs mariés peuvent se voir proposer les prestations très peu couteuses d’un amateur. C’est très tentant, mais il ne faut rien laisser au hasard pour ce pôle important du wedding day. L’animation est en effet cruciale et l’ambiance générale de la réception en dépend. Le choix d’un DJ de mariage professionnel est donc plus recommandé.

Rencontrez plusieurs professionnels avant de vous décider

Internet regorge de sites de DJ et d’animateur de mariage, donc les futurs mariés ont littéralement l’embarras du choix. Un premier coup d’œil sur le site est évidemment nécessaire pour comprendre l’univers du prestataire. On peut donc commencer à faire une petite sélection de quelques DJs, mais il faut les rencontrer par la suite pour comparer leurs offres, leur personnalité, etc. D’ailleurs, si c’est possible, demandez à assister à l’une de ses prestations pour le voir en pleine action. Certains DJs n’y trouvent aucun inconvénient, donc n’hésitez pas à demander.

Scruter les DJs, un à un

Pour prendre une décision objective, il faut bien observer chaque DJ lors de l’entretien pour trouver le bon. Plusieurs paramètres méritent alors toute votre attention :

  • Est-ce qu’il s’intéresse au déroulement de la réception en posant les bonnes questions ? (thème, durée, lieu, goût musical et chansons préférées du couple, taille de la salle, nombre d’invités, etc.)
  • Est-ce que son univers vous ressemble ? Vous pouvez en juger par son look, sa manière de parler, etc
  • Est-ce que sa playlist vous plaît ?
  • Est-ce qu’il parle beaucoup ? Certes, le DJ est bien un animateur de mariage, mais sa spécialité doit rester la musique. Un DJ qui parle trop comme pour animer une fête foraine peut vous décevoir à force de prendre le micro, donc il faut faire très attention sur ce genre de détail

Bref, les points que l’on doit vérifier sont nombreux donc la rencontre ne doit pas se faire à la hâte. Il faut prendre son temps pour discuter afin de choisir le DJ de mariage parfait.

Demandez à voir son matériel

Vous ne vous y connaissez peut-être pas, mais avant de rencontrer le DJ, pensez à vous informer succinctement sur ce genre de matériel. Vous pourrez alors poser quelques questions sur le sujet sans être largués à la première explication du DJ. Mais en plus du matériel de mixage proprement dit, informez-vous sur tout ce qui peut concerner l’animation et la sonorisation :

  • Puissance de la sonorisation
  • Les options incluses
  • Utilisation ou non de micro sans fil et de vidéoprojecteur
  • Alternative en cas de panne

Le choix du DJ de mariage n’est pas une mince affaire, donc il vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible. En effet, il faudra découvrir plusieurs DJs et comparer les différentes offres en s’intéressant à plusieurs points en allant de son style de playlist au genre de matériel qu’il utilise. Et pour mieux choisir, découvrez ici les tarifs habituels de ce genre de prestation.

  • Mixeur DJ avec Carte Son, ALLWIN Portable Studio de production de podcast Mélangeur Audio Contrôleur avec effets de mixage et changeur de voix, pour streaming en direct/PC/enregistrement
    【Carte son professionnelle F988】 c’est la dernière carte son F998 en direct, avec double puce DSP importée, accompagnement sans fil Bluetooth, réglage précis à double poussoir, contrôle intelligent avancé de la lumière. La console lumineuse battant selon la musique rendra votre concert plein d’excitation. 【Double puce DSP importée 】double puce de réduction du bruit DSP importée intégrée, qui permet au microphone à condensateur de contenir une fréquence d’échantillonnage de 120 kHz et un bitrate de 24 bits, assurant que votre voix est capturée en détail, fournit un son plein d’émotions. Haute sensibilité stable et claire, ce microphone professionnel a été conçu pour les podcasts, le streaming et l’enregistrement de musique et des vidéos courtes. Répond à tous vos besoins. 【Mixeur audio professionnel en direct】16 types d’effets spéciaux de fond fixe, 7 types de modes d’enregistrement sonore, 4 types de modes de changement de son, 4 types de fonctions spéciales (élimination/dénaturement/voix over/lecture interne), ajoute plus de plaisir à votre streaming en direct et podcasts. 【Multi-application】Compatible avec les téléphones portables doubles en direct, double micros, cet appareil à effets sonores peut être utilisé sur la plupart des téléphones portables, ordinateurs, tablettes, PS4, Xbox, Switch, systèmes Apple iOS, systèmes Android et plateformes de jeu. Enregistrement professionnel en studio, karaoké à domicile, chat vocal, en direct, Facebook, YouTube, Tiktok, WeChat, etc. 【Orienté client, service dur】Nous sommes une entreprise dédiée à la recherche et au développement d’équipements d’enregistrement de musique, nous offrons une garantie de 12 mois et 30 jours sans raison de retour, si vous avez des questions dans le processus d’utilisation, veuillez nous contacter à temps, nous allons résoudre tous les problèmes pour vous dans les 12 heures.
  • Numark DJ2GO2 Touch – Contrôleur DJ 2 decks portable avec table de mixage DJ et carte son intégrées et platines DJ tactiles, livré avec Serato DJ Lite
    Contrôleur DJ USB compact pour Serato DJ Lite (inclus) avec 2 voies pour Mac et PC ; mapping MIDI pour une utilisation avec d’autres logiciels de DJing populaires (dont Virtual DJ) Carte son intégrée avec prise de casque audio 3,5 mm et sortie audio 3,5 mm pour se connecter à tous les équipement de DJ dont des tables de mixage, des enceintes et des systèmes de sonorisation Avec 2 decks de DJing équipés d’un crossfader, de Jog wheels tactiles et de pitch faders, vous aurez tous les outils essentiels pour mixer et scratcher vos morceaux du bout des doigts Diffusez tout ce que vous souhaitez des sons modernes les plus underground aux classiques indémodables directement dans Serato DJ Lite depuis les meilleures plateformes tels que SoundCloud et TIDAL Enrichissez votre set – 4 modes de pads pour un contrôle total des points de repère, boucles auto / manuelles et lecture d’échantillons pour enrichir votre set Design élégant et facile à transporter – Sa conception discrète se glisse sur n’importe quelle table de DJ ; commandes rétroéclairées pour une visibilité complète dans l’obscurité

FAQ

Comment trouver un bon DJ pour un mariage ?

Pour trouver un bon DJ pour un mariage, il est important de commencer par établir un budget et une liste des critères importants tels que le style musical souhaité. Ensuite, il est recommandé de demander des recommandations à des amis ou des connaissances qui ont déjà fait appel à un DJ pour leur mariage.

Il est également possible de faire des recherches en ligne et de lire les avis laissés par d'autres couples. Enfin, il est essentiel de rencontrer le DJ en personne pour discuter de ses services et s'assurer d'avoir une bonne connexion avec lui avant de prendre une décision.

Quels critères prendre en compte pour choisir le bon DJ pour son mariage ?

Il est important de considérer plusieurs critères avant de choisir le bon DJ pour son mariage. Tout d'abord, il est essentiel de prendre en compte ses compétences et son expérience dans l'animation de mariages.

Ensuite, il faut s'assurer que le style musical proposé correspond à nos goûts et ceux des invités. De plus, il est recommandé de demander des références et des avis sur ses prestations auprès d'autres couples ayant fait appel à ses services. Enfin, le relationnel et la capacité du DJ à s'adapter aux demandes et aux imprévus lors du mariage sont également à prendre en compte pour un choix optimal.