Il existe un grand choix d’alliances sur le marché, mais saviez-vous que les vôtres pourraient être uniques ? En effet, il existe aujourd’hui de nombreux bijoutiers qui sont des artisans créateurs, en mesure de donner forme à une idée ou un design qui vous tient à cœur pour vos alliances.

Créateurs de bijoux

Le métier de bijoutier joaillier inclut de nombreux services, notamment celui de concevoir des bijoux. En se basant sur un concept et une idée, le bijoutier va ainsi travailler avec des matériaux très variés. Il utilise généralement des métaux précieux tels que l’or, l’argent, ou encore la platine et des pierres précieuses. Le métier de bijoutier implique une grande créativité mais aussi de la précision pour pouvoir réaliser de telles pièces.

En grande ou en petite série, le bijoutier peut fabriquer toute sorte de bijoux et peut même à la demande d’un client réaliser des pièces uniques si son atelier lui permet.

A la portée de tous

En effet, quand on parle de conception de bijoux, on pense automatiquement aux grands créateurs, tels que Cartier, Boucheron etc. De magnifiques bijoux certes, mais bien souvent inaccessibles compte tenu de leurs tarifs. Cependant aujourd’hui, beaucoup de bijoutiers créateurs en ville vous proposent ce service. Quel que soit le bijou demandé, bague, bracelet, collier, ces bijoutiers réalisent des bijoux uniques et à des prix plus accessibles. Les prix varient tout de même en fonction des choix des matériaux, si vous optez pour une bague en platine sertie de saphir les prix seront plus élevés qu’une bague en or avec une pierre semi-précieuse.

Le bijou est aujourd’hui un véritable accessoire de mode, et les clients les veulent personnalisés. En effet, quoi de plus satisfaisant que de porter une pièce unique et à son image plutôt qu’un bijou vendu en grande série ? Certains s’offriront une simple gravure, se permettront les plus grandes folies pour parfaire leur image.