Pour la réception de ton mariage, tu penses traiteur, menu, décoration, fleurs, marque-place, noeuds de chaises, ciel de salle, boissons, candy bar, photobooth…

Et as-tu pensé à ton plan de table avec la table d’honneur ?

Un des casse-têtes des préparatifs d’un mariage est le plan de salle et le plan de table.

Le plan de salle correspond au placement des tables dans ta salle de réception ou sous la tente.
Le plan de table est la liste des invités que tu places sur chaque table.

Pas si simple de créer la table d'honneur pour son mariage

Et tu connais la table d’honneur ?

Lors de ton mariage, tu ne dîneras pas n’importe où.
Tu es d’office placée sur la table d’honneur aux côtés de ton mari.

Mais ne t’inquiète pas, vous ne serez pas seuls…
Tu as plusieurs options pour attribuer les places :

  • – tu choisis vos parents avec les familles proches
  • ou les témoins
  • ou vos amis proches.

Dans l’article « Les vedettes du mariage : les mariés à la table d’honneur », tu découvriras tous les conseils pour la composition de la table d’honneur et les astuces pour éviter les susceptibilités…

Chacun des invités présents voudraient être à la table d’honneur.
Ils veulent tous être le plus prêts possibles des vedettes de la journée : vous !
Mais ça ne va pas être possible de caser tout le monde à la même table…

Et si tu veux réussir tes préparatifs de mariage, c’est le moment de découvrir le livre « L’Organisateur de votre mariage ».

Dans ce livre, tu auras, chez toi, le planning qu’utilisent les wedding planner.
Toutes les étapes de ton organisation, toutes les questions sont listées pour que tu n’oublies rien !

Toute la préparation n’aura plus de secret pour toi :

  • la cérémonie civile, religieuse ou laïque
  • le choix de la robe, du costume et des accessoires
  • les invités, les témoins, les enfants, le cortège
  • la décoration et les fleurs
  • le traiteur, le menu, les boissons
  • le photographe
  • la papeterie avec le faire-part, les remerciements, les marque-place…

Chaque domaine est détaillé pour réussir l’organisation.