Quiconque aura été à une soirée de mariage cet été aura remarqué le come back des robes de soirée traditionnelles : robe empire, robe gréco-romaine, robe à jupe bouffante, elles sont partout !
Idéales pour les soirées habillées, les robes traditionnelles donnent une allure magistrale et élégante et, ce n’est un secret pour personne, elles embellissent n’importe quelle silhouette !
La robe empire
C’est le grand classique de l’année. La robe silhouette empire est cintrée sous la poitrine et ample au niveau des hanches et de la taille. En mousseline de soie, la robe empire ne colle pas au corps, et est parfaite pour camoufler des hanches larges ou un ventre rebondi. La robe empire se porte mini, courte, mi-longue ou au ras du sol.
La robe gréco-romaine
La robe romaine a de la personnalité à revendre ! Broderies, manches, décolleté plongeant, effets plissés, elle a de l’allure !
La robe romaine est souvent confectionnée cintrée sous la poitrine, mais se différencie de la robe empire par ses effets de décolleté ou de petites manches et par sa longueur au ras du sol. Elle est très populaire pour les robes de demoiselles d’honneur ou pour les témoins de la mariée.
La robe à jupe bouffante
Pour un effet rétro assuré ! La robe à jupe bouffante est à bustier ou avec des fines bretelles, elle est moulante à la poitrine et cintrée à la taille d’où part une jupe bouffante à volume ou à plis ballon. Elle a le plus de style portée en longueur juste au dessus du genou.
Pour une soirée de cocktail, un mariage civil ou religieux, un retour aux robes traditionnelles fera son effet !