Comment choisir le bon photographe pour votre mariage?

Vous êtes fiancé(e) et en route pour le mariage ? Toutes nos félicitations! Votre vie de célibataire est sur le point de se clôturer pour laisser place à une longue et douce vie à deux. Reste que, passé le temps de l’émotion, il vous faut maintenant faire face à tous les préparatifs du mariage, et Dieu sait qu’il y en a beaucoup !

Entre le choix du lieu de réception, celui de la robe de mariée, le booking du fleuriste, du DJ ou encore du traiteur, vous aurez fort à faire. Et si vous pensez avoir bien le temps, détrompez-vous. En termes d’organisation de mariage, du temps, on n’en a jamais trop.

Comment choisir le bon photographe pour votre mariage?

Nombreux sont les mariés qui déclarent le jour de leur mariage comme le plus beau de leur vie. Symbole de renouveau, d’espoir et d’amour, le mariage est un engagement lourd de sens dont tout un chacun gardera le souvenir à jamais. Si la moindre petite attention, le moindre geste, risque bien d’être gravé dans votre mémoire durant toute votre vie, il n’en demeure pas moins agréable de pouvoir se remémorer ces différents moments en images. D’où l’importance d’opter pour le bon photographe de mariage. Car s’il est une décision à ne pas prendre à la légère, c’est bien celle-là!

Choisir le bon photographe : conseils

Pour ne pas vous y tromper, rien de tel que le bouche-à-oreille. Malheureusement, si vos connaissances n’en sont pas (encore) passées par-là, cette option risque bien de ne pas vous être d’une grande aide…

Rappelons également que les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Ainsi, si votre meilleure amie s’est dite ravie du photographe embauché à l’occasion de son mariage, il se peut toutefois que vos attentes soient tout autres.

Dès lors, que faire ? Nous ne saurions que vous recommander de prendre contact avec plusieurs d’entre-eux. Vous pourrez ainsi jeter un oeil à leur book de façon à évaluer la concordance de vos goûts, leur faire part de vos envies, de vos désirs, juger du feeling ressenti, bref, de vous faire une idée plus concrète. N’en oubliez pas également d’aborder le volet du budget, vous éviterez ainsi les potentielles mauvaises surprises.

N’ayez pas peur d’éclaircir chacun des points du contrat qui vous lie. Si certains photographes sont présents des préparatifs à la clôture du bal, certains se satisfont de saisir les moments-clés. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Après tout, il s’agit de votre mariage… Nous souhaitons d’ores et déjà et comme le veut la tradition, “longue vie aux mariés” !