L’histoire de Marrakech est longue, très longues même. Elle fût jadis l’un des principaux carrefours marchands de l’Orient tant sa situation géographique reste stratégique. Entre désert et montagne, point de liaison aussi vers les océans, celle que l’on surnomme aujourd’hui la ville rouge sans doutes en raison des couleurs qui ornent la plupart de ses constructions, n’a jamais cessé de fasciner l’inconscient collectif.

Marrakech ou quand la tradition cohabite avec la modernité

Car aujourd’hui encore, si l’on vient de si bon coeur a Marrakech, c’est parce qu’elle est sans aucun doute encore plus réaliste et plus ancrée dans la tradition que ne peuvent l’être toutes les représentations qui nous arrivent tant sous forme de cartes postales que de livres, de photos ou de peintures. Si Marrakech fascine tant les touristes, elle attire également une foule d’artistes et créateurs qui n’ont de cesse que d’y chercher l’inspiration qui il faut le dire se trouve quasiment à chaque coin de rue.

Un Mariage de Rêve à Marrakech : la nouvelle tendance de la clientèle haut de gamme

Forte de cette image, la ville s’est peu à peu construite, au fil du temps, à son rythme aussi sans doutes pour ne pas bousculer d’ancestrales traditions dont cette dernière se trouve plus que jamais porteuse. Sans pour autant gâcher le paysage de magnifiques hôtels se sont construits. Pour ne parler que des plus célèbres, citons à titre d’exemple la magnifique Mamounia, récemment revisitée par le très médiatique architecte d’intérieur Jacques Garcia ou dans un autre style le Royal Mansour qui né de la volonté du roi affiche en ses murs tout ce que l’artisanat marocain compte de plus beau et de plus précieux.

Et c’est sans doute pour cela que la ville rouge attire de plus en plus de monde  et particulièrement depuis quelques années une clientèle française ou internationale des plus aisées.

En matière d’organisation également, des équipes locales de wedding planners se sont spécialisées dans l’organisation de mariage Marrakech. Et la qualité est au rendez-vous : décors somptueux dans des lieux de rêves, une gastronomie à faire pâlir de jalousie les plus grands chefs récompensés par le très médiatique guide Michelin, hébergement dans des palaces plus beaux les uns que les autres, transferts et excursions version haut de gamme et toute une foule de services auxquels recourent généralement de jeunes mariés.

Alors, définitivement, le mariage est tendance à Marrakech.