(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

On commence déjà la nouvelle année qu’il faut penser aux derniers préparatifs. Et oui, votre mariage à La Rochelle qui est pour cet été arrive maintenant à grands pas. Si vous pensiez êtes prêt, l’êtes-vous vraiment ?

Le guide pratique pour organiser votre Mariage en 6 points

Récapitulons les différentes étapes indispensables pour que votre mariage soit complet, et réussi bien sûr :)

1. Le lieu

Bien évidement, le lieu de votre mariage est la pièce centrale (avec le traiteur mais nous y reviendrons). En effet, le lieu déterminera en grande partie votre thème et donner le « LA » à votre mariage en fonction de si vous choisissez une salle des fêtes, un ancien chais revisité ou bien un véritable château.

2. Le traiteur

Et oui, le traiteur est lui aussi crucial pour votre futur mariage à La Rochelle. Car comme on le sait tous, on se souvent des mariages surtout lorsqu’on y a mal mangé… C’est bête et méchant mais le choix de votre traiteur ne doit pas se faire à la légère. Si vous souhaitez bien manger mais que votre budget n’est pas illimité (forcément), préférez peut-être inviter moins de personnes. Réfléchissez bien, préférez-vous un repas mémorable auprès d’un nombres d’invités qui vous sont les plus chers, ou un mariage nombreux ou tout le monde se souviendra de votre buffet froid et de sa salade piémontaise ?

3. L’Eglise

Important également, l’église est à réserver longtemps à l’avance car bien souvent, les prêtes sont dédiés à plusieurs églises… Si vous souhaitez une église particulière à La Rochelle, prenez vous à l’avance pour la réservation.

4. Le photographe

Le plus important ou presque ! Dans 10 ans, que restera t-il de votre mariage, si ce n’est votre souvenir et les photographies de mariage pour vous aider à vous en rappeler ?

5. Les fleurs

Eléments également importants, les fleurs permettront de donner vie à la décoration. Si votre budget est limité, préférez des fleurs de saison qui vous couteront assurément moins cher.

La décoration

Là, il est difficilement possible de se passer de quelques éléments de décoration pour personnaliser les lieux et donner sa touche. Si vous êtes adepte de la récupération, passez vite sur les brocantes aux alentours pour chiner des objets rares et donner à votre mariage une touche bohème.