(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Monsieur, vous venez de faire votre plus belle demande de mariage à Madame, la plus romantique qui soit ! Si elle a dit oui (et nous l’espérons pour vous), il sera bientôt le temps de commencer les préparatifs. Si la recherche d’un lieu pour votre mariage, du traiteur et de l’église sont les étapes les plus importantes qu’il faut établir et boucler en priorité, pour le reste, vous avez le temps de choisir les prestataires qui vous conviendront le mieux.

Elle a dit oui, il faut maintenant trouver le photographe idéal

Trouver le photographe de mariage à La Rochelle est une chose délicate. Premièrement parce que le style doit correspondre à la fois aux goûts du marié mais aussi à ceux de la mariée… Et nous savons très bien que c’est parfois difficile de trouver un terrain d’entente lorsque les deux ont un goût prononcé pour la photographie.

Et puis vient aussi la question du lieu de résidence du photographe, et celle ensuite du budget. Ce n’est pas parce que vous décidez de vous marier à La Rochelle (par exemple) que vous aurez le coup de coeur pour un photographe résidant dans cette même ville. Mais attention, car si choisir un photographe professionnel en dehors de sa région n’est pas un problème en soi, cela aura forcément une répercussion sur votre budget de mariage global.

Trouver le bon photographe est alors question de bon sens et d’équilibre entre vos envies les plus profondes et les contraintes de budget. Mais ayez toujours en tête que votre le jour de votre mariage sera unique et que les photos prises ce jour seront les seuls et vrais souvenirs qui vous resteront toute votre vie.