(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le mariage est un des jours les plus importants dans la vie d’une femme. La cérémonie, la fête, la présence des amis et de la famille, et bien sûr, la robe de mariée. Il se pose toujours une question : de quelle couleur choisir sa robe de mariée ? Pour bien faire son choix, il faut qu’on en parle.

Comment choisir la couleur de sa robe de mariée

De nombreuses nuances de blanc

Lorsque l’on a commencé à se renseigner, on se rend compte qu’il existe de nombreuses nuances de blanc : blanc pur, blanc crème, ivoire… Pour bien voir la différence entre deux couleurs de robes de mariée, il est conseillé de regarder les robes à la lumière du jour.

La couleur de sa robe de mariée se choisi également en fonction de son teint : pour un teint clair, il vaut mieux choisir un blanc écru, crème ou ivoire. Pour un teint halé, il vaut mieux préférer l’ivoire et laisser de côté la couleur crème.

Faire le choix d’une robe de couleur

Certaines feront le choix d’une robe de couleur. En fonction de son teint, encore une fois, on optera pour une robe de couleur chaude ou de couleur froide.

Il faut également savoir que les couleurs douces et pastel sont plus faciles à porter que les couleurs vives, qui elles, ont tendance à vieillir. Cependant, certaines femmes le portent très bien. Le mieux est encore d’aller essayer en boutique et de demander conseil à ses amies.