Ne négligez pas le choix de votre photographe de mariage

Vous vous mariez cette année et l’année prochaine, et vous avez déjà sélectionné les lieux et les prestataires qui vous semblent le plus important : salle de repas, traiteur, cérémonie laïque ou religieuse,…

Dans les prestataires que l’on sélectionne dans un second temps, il y a le photographe, même parfois, on confie cette mission à un ou une amie, un tonton ou une tata qui vient d’investir dans un reflex tout neuf et tout beau !

Faites le bon choix pour votre photographe de mariage

Feriez-vous la même chose pour votre repas ou pour la cérémonie religieuse ?

Les avantages d’un photographe d’un photographe professionnel

Avoir recours à un photographe de mariage professionnel apporte de nombreux avantages :

  • l’expérience d’avoir couvert de nombreux mariages et donc de pouvoir s’adapter aux aléas, de gérer tous les évènements pour manquer aucune photo,
  • disposer de matériel professionnel, performant, permettant d’assurer des prises de vue dans des conditions de lumière complexe,
  • de bénéficier de matériel de secours en cas de panne,
  • de conseils sur le planning de la journée, pour pouvoir profiter au maximum de votre journée,
  • de vous proposer des livres et des agrandissements photos en qualité professionnelle…

Comment choisir son photographe

Pour sélectionner votre photographe de mariage, il ne vous pas tarder, les plus prisés sont retenues entre 12 et 18 mois à l’avance.

Il est conseillé de le rencontrer physiquement, pour voir son travail, et échanger avec lui sur son approche. Il est important que le « feeling » passe entre vous, il vous accompagnera tout au long de votre journée de mariage.

Voici un exemple de book de photographe de mariage.