Il est intéressant de se demander quelle est l’origine de la robe de mariée. En fait, la robe blanche de mariée n’est pas blanche par hasard. En effet, la tradition du mariage remonte à l’époque de l’Égypte ancienne, époque à laquelle les lois et les règles à propos du mariage se suivent et ses règles devenaient de la coutume. La société reconnaît les personnes mariées comme des individus stables et lumineux. Ainsi, il devenait important d’officialiser son mariage. Pour ce faire, il faut avoir un bon habillement.

L'origine de la robe de mariée

C’est ainsi que commença l’histoire des robes de mariée. Sous l’Empire romain, le mariage devenait de plus en plus une obligation pour les deux individus qui s’unissent. C’est à cette époque que le mot « mariage » a été créé. Néanmoins, il faut dire que beaucoup de traditions s’installaient au cours du temps dans chaque pays du monde concernant le mariage.

À cette époque, il n’y avait pas encore cette tendance pour la robe blanche des mariées. Il suffit juste s’habiller comme on veut lors de son jour de mariage.

L’histoire de la robe blanche des mariées commença en Grande-Bretagne. Ainsi, c’était la reine Victoria qui est la pionnière de ce style. C’était lorsqu’elle se maria avec Albert en 1840. Depuis, les familles nobles ont donc adopté cette tendance. Et la robe blanche de la mariée devenait symbole de la noblesse et de la fortune.

Ainsi, tout le monde essaya de l’imiter pour ancrer son statut social. Désormais, quoique beaucoup de boutiques de robes de mariées proposent des robes de mariée de couleurs différentes, la robe blanche des mariées est toujours très populaire et elle toujours la tendance. Néanmoins, elle a une signification, la pureté et l’innocence. C’est ainsi depuis il est devenu étrange d’utiliser d’autre couleur que la blanche pour réaliser la robe de mariée. Cependant, chaque pays a sa propre culture.

l origine des robes de mariage

origine de la robe blanche

origine de la robe de mariage

origine de la robe de mariée noir

origine robe de mariée