Le mariage n’est pas un simple moment de réjouissance pour fêter l’union de deux personnes. Bien au-delà, c’est une cérémonie de grande importance qui respecte un certain nombre de protocoles ainsi que des rituels donnés. Traditionnellement, les tenues de conjoints respectifs doivent se constituer de détails précis principalement en ce qui concerne la femme. L’un de ces accessoires est d’ailleurs le voile qu’elle porte sur la tête, qui couvre son visage et une partie de son corps selon l’étendue. Si aujourd’hui certaines femmes se marient sans voile, cela ne veut pas pour autant dire que c’est un élément sans importance, bien au contraire.

Accessoire de mariage : le voile de mariée

Associer quelques traditions du mariage à votre grand jour est une façon d’honorer les coutumes ainsi qu’un outil de distinction. Le port du voile est peut-être de moins en moins répandu mais sa place dans la tradition est reconnue. Ce bout de tissus, de couleur généralement blanche, assortie à la robe nuptiale, couvre les yeux de la mariée en signe de pureté de d’intimité. En effet, dans certaines religions, on suppose que seul l’époux a le droit de regarder sa future femme droit dans les yeux le jour des noces. Mais avec le temps, le voile de mariée a surpassé son usage traditionnel pour devenir un accessoire mode ultra tendance dans les mariages modernes.

En effet, tout en reconnaissant l’importance historique du voile, dans un contexte moderne, on conçoit qu’il soit porté comme outil d’embellissement. Ainsi, il peut être court, ou long, compte tenu du gout de la mariée, et peut également servir de traîne pour la robe de mariage. C’est d’ailleurs bel et bien l’usage du voile qui a inspiré certains créateurs à inclure des couronnes de fleurs ou d’autres ornements de cheveux afin de compléter la pièce principale qu’est la robe de mariée.

Le voile de mariée, abandonné avec le temps reste tout de même un accessoire charmant, qui en rajoute au romantisme ainsi qu’à la classe d’une cérémonie de mariage. Que votre robe soit courte ou longue, ovale ou moulante, bustier ou avec des manches, ce dernier entrera en parfaite communion avec elle. De plus, il est à noter que le voile, compte tenu du fait qu’il doit être transparent, peut se confectionner dans divers tissus fins. Ainsi, vous pouvez avoir votre voile en organza, en tulle, en taffetas et par-dessus tout en dentelle, tissus par excellence des mariages tendances. Une touche de sophistication pour un mariage romantique et glamour, un petit voile peut vous l’apporter. N’hésitez donc pas à l’adopter le jour de vos noces et vous serez sensationnel.

les voiles de mariage