Les mariages hors de France

Mon métier de photographe m’amène souvent à voyager à l’étranger pour des reportages mariage. Ce n’est pas pour autant que j’oublie la France. Je travaille souvent dans les pays du sud où les saisons sont inversées. En France les mariages se font d’avril à septembre et rarement hors saison. C’est normal, les mariés veulent s’unir sous une température agréable avec du beau temps et la période des vacances offre aussi plus de disponibilité aux invités qui peuvent se libérer plus facilement.

Mariage à l'étranger, Dubaï Ce n’est pas le cas pour les pays du Sud. La chaleur torride qu’il peut y avoir d’avril à septembre est un frein énorme. Et ne parlant pas de juillet et août ou il est impossible de mettre le nez dehors sans s’écrouler sous un soleil de plomb. Un mariage organisé dans les pays du Golf fin juillet début août est la punition suprême pour les mariés, les invités et le photographe tellement la température est étouffante. C’est pour cela, quand j’appris l’organisation de la coupe du monde de foot au Qatar en 2022, je n’ai pas compris. A l’annonce de l’information, sincèrement, j’ai cru à un gros poisson d’avril. J’espère que la raison sera la plus forte pour mettre à l’abri les joueurs et les supporters. Mais revenons à mes mariages en pays étrangers qui me permettent de faire 2 saisons de reportage évènementiel.

La french touch appréciée à l’étranger

C’est toujours une énorme satisfaction de recevoir une demande de mariage venant hors de France. J’aime voyager et découvrir des paysages superbes, des religions différentes et surtout des cultures formidables. C’est un réel plaisir de voir que mon travail est apprécié au delà des frontières. La France, les Français ont une réelle côte affective, de qualité et de sérieux dans les domaines artistiques et du luxe. Les étrangers appellent cela la french touch extrêmement appréciée. Reportage mariage au Vietnam Le Qatar, Dubaï, Abu-Dhabi, Oman, le Bahreïn, le Maroc avec Marrakech, le Brésil avec Rio de Janeiro, la Turquie avec Istanbul, l’Egypte avec la ville du Caire et ses pyramides, le Vietnam tous ses pays m’ont offert la chance d’y être photographe de mariage. Vous pouvez consulter en suivant ce lien cette page  pour y voir des reportages photos à l’étranger.

Photographe de mariage international

C’est une formidable expérience que d’être photographe de mariage international. Le monde et sa découverte est pour moi une source d’inspiration qui m’aide dans mon travail personnel. Il y a des pays que je connais plus que d’autres où j’aime en plus de mon travail photographique m’y poser car j’y ai maintenant de nombreux amis. Dubaï et tout le Golf Arabique en est un exemple concret. Il y a aussi Marrakech qui m’offre toujours un spectacle de rue permanent avec ses petites ruelles et ses souks riches en odeurs et couleurs. Marrakech est source de reportage photo permanente toujours insolite. J’allie images personnelles et photos mariage.

Le rêve d’exotisme

C’est une destination que je conseille fortement à tous les  couples qui veulent un mariage différent de facture orientale. Ca vaut toutes les décorations mariage. Le pays a lui tout seul  est un décor naturel pour les couples qui veulent de l’exotisme. Une envie d’un mariage exotique et si mon travail vous plait, il est recommandé de me réserver longtemps à l’avance car un mariage à l’étranger demande toujours aux photographes une organisation spéciale.