(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Lorsqu’on organise son mariage, la question du repas est un vrai casse-tête. Une majeure partie des futurs mariés optent pour l’intervention d’un traiteur. Question tradition, budget et praticité, le buffet est souvent privilégié. Le buffet de mariage se renouvelle et de vraies tendances sont à connaître pour faire de son buffet de mariage une réussite.

Buffet de mariage : les deux grandes tendances 2016

Buffet Show cooking

La plus grande tendance 2016 en matière de buffet nous vient tout droit des Etats-Unis: le Show Cooking. Le Show Cooking consiste à réaliser le buffet de mariage en direct. Le traiteur propose un vrai show (ce qui fait aussi office d’animation) et travaille les poissons, les viandes, les crêpes, les gaufres (etc) devant les invités, dans une mise en scène qui en jette. Il est évidemment possible de définir avec le traiteur quels éléments vont être préparés en live, effet garanti!

Candy Bar

Grande tendance du moment, les Candy Bars s’invitent de plus en plus dans les mariages. Au lieu d’opter pour un buffet terre mer classique, l’univers sucré du bonbon devient l’élément principal du buffet de mariage. Pour une mise en valeur absolue du Candy Bar, optez pour des stands aux couleurs pastelles. Barbe à papa, bonbons, chocolats et pop corn sont donc les éléments principaux. Vous souhaitez tout de même proposer du salé? Des trompe l’œil comme les choux ou des crêpes et verrines salées peuvent y être dissimulés.

Avec ces deux types de buffets, bousculez les conventions et épatez vos invités!

buffet de mariage

defenir le shoz cooking