D’un jour et d’une vie : les bijoux de mariage

La robe est bien souvent et légitimement le centre de toutes les préoccupations de la mariée. Néanmoins, pour un mariage vraiment réussi, qui restera gravé dans les mémoires, la parure de bijoux est tout aussi importante, en rendant véritablement unique entre toutes celle qui la porte.

Les incontournables

Parmi les éléments incontournables d’une parure de bijoux pour votre mariage, l’alliance est bien entendu l’accessoire à ne pas oublier. Elle peut être d’or, d’argent ou d’un alliage des deux. Elle peut être sertie de pierres précieuses. Mais surtout, elle se doit d’être assortie avec l’alliance de votre conjoint. Vous pourrez retrouver notre article pour vous guider dans ce choix déterminant et loin d’être trivial.

Les boucles d’oreilles judicieusement sélectionnées sont de nature à embellir la chevelure, la coiffure et les traits du visage de la mariée. Les variétés et les déclinaisons sont infinies. Si vous souhaitez mettre l’accent sur votre robe et votre décolleté, privilégiez plutôt des boucles d’oreilles de petite ou moyenne taille. De longues boucles d’oreilles peuvent quant à elles venir habiller le visage des femmes aux cheveux courts.

Aussi, rien de tel qu’un collier pour mettre en valeur sa féminité, à condition qu’il soit en harmonie avec le reste. La nature de votre décolleté est souvent un facteur structurant dans le choix d’un collier, de sa longueur et sa brillance notamment. Le maître-mot étant l’équilibre des formes et des couleurs. Clef de voûte de la parure d’une mariée, il peut être complété d’un pendentif pouvant démultiplier vos charmes.

La touche spéciale

Le pendentif a beau n’être qu’un complément à un collier ou à une chaîne, il n’en reste pas moins une pièce à ne pas négliger, même si c’est hélas souvent le cas. Bien choisi, il peut transformer un collier joli, mais un peu trop discret, en un bijou resplendissant et sensuel conférant un supplément de confiance pour la mariée. Et vous en aurez bien besoin en ce jour exceptionnel où tous les regards seront tournés vers vous.

Tout joaillier-bijoutier sérieux se doit de proposer une vaste palette de pendentifs afin de répondre aux particularités et aux préférences de chaque personne. C’est le cas par exemple de la maison Trabbia Vuillermoz qui propose dans cette collection des pendentifs des plus classiques et intemporels, aux toutes dernières tendances dans le domaine, originales, mais toujours distinguées. Et ce, pour tout type de budgets.

Bien évidemment, vous pourrez retrouver sur leur site, ou dans leur boutique situé à Mijoux, dans le Haut Jura, l’ensemble des bijoux constitutifs de la parure d’une mariée.

Enfin, pour compléter les accessoires, n’oublions pas de mentionner le bracelet, ajoutant une dernière touche de noblesse et d’élégance.

A propos de l'auteur

karine