Quelques astuces pour la décoration de votre mariage

Le mariage est ce moment où l’on veut mettre en évidence son image, sa personnalité dans chaque détail de décoration. Du faire-part à la salle de dîner, le couple attend quelque chose d’unique qui leur marquera toute la vie. Certes, il y a quelques règles générales à suivre pour réussir sa décoration mariage. Mais tout est en fonction des envies, des dons manuels et surtout des moyens budgétaires.

Quelques astuces pour la décoration de votre mariage

Les règles de base pour la décoration

Il est capital de suivre une harmonie afin d’éviter les fautes de goût qui viennent du mélange des genres et des thèmes. Le respect de la sobriété est également indispensable, c’est à dire aucune surcharge sur la décoration. Il faut éviter de se déborder à la dernière minute. L’estimation du temps jouera un rôle important. Il est tout à fait commode d’avertir ses hôtes sur le thème ainsi que sur la couleur des décorations.

Jouer la décoration avec les draps

Traditionnels mais toujours pratiques, les draps offrent beaucoup de possibilités pour la décoration. Avec une touche d’imagination et d’improvisation les draps s’associent tout à fait aux jeux de lumière. Ils peuvent être utilisés à embellir les chapiteaux.

Choisir un thème naturel

La fleur a son éthique et tient une grande importance dans la tradition lorsqu’il s’agit de grand événement comme le mariage. Surtout les bouquets de roses, qui vont généralement en nombre impair pour mettre en valeur l’amour. Déjà, elle peut être présente à l’église, sur les voitures des cortèges et surtout dans la salle de réception. Pour un mariage en plein air comme sur mariage-original.com, on peut accrocher des paniers dans les arbres pour y mettre les bougies chauffe-plat. Optez pour les lampions colorés, les parsemer de fleurs de champs, placer des bancs de bois sous les arbres.

Une réception bien préparée

  • Des nappes blanches à recommander
  • Des coupelles d’eau avec des bougies flottantes
  • Accrocher le nom des invités en utilisant une épingle à nourrice.
  • Parsemez les tables de dragées

Sur le lieu du culte, on peut toujours disposer des bouquets d’hibiscus, laurier de rose, bougainvillier ou balisier. Illuminer des feux de bengale avec des demi-noix de coco pour photophores. Avec la voiture, tête de cortège, le tulle peut être remplacé par du madras tout en mettant des bouquets de fleurs.