Comment trouver et choisir son DJ de mariage ?

Le menu du repas est choisi, la salle est réservée, les faire-part envoyés, la préparation de la soirée de noce n’est pas de tout repos ! Un des éléments essentiels pour réussir la cérémonie est de bien choisir la musique qui sera diffusée. Si vous n’avez pas opté pour un groupe de musique, la meilleure option reste le DJ qui saura en proposer pour tous les goûts et faire danser vos invités jusqu’au bout de la nuit ! Cet article vous guide dans les différentes options pour trouver et bien choisir votre DJ de mariage !

Location de sono

Trouvez votre DJ de mariage sur internet

Une petite recherche sur le web peut vous aider à trouver le prestataire idéal. Les DJ de mariage sont nombreux à disposer de leur propre site web sur lesquels ils donnent une idée de leur style mais aussi de leurs tarifs. Une page de contact vous permettra de le rencontrer pour voir s’il sera en mesure de répondre à vos attentes. Ils communiquent aussi parfois leurs offres sur les sites de petites annonces.

  • Avantage : vous avez un large choix de prestataire et pouvez trouver un DJ qui répondra plus précisément à ce que vous recherchez. Il est facile de comparer les prix. Il viendra surement avec un matériel qu’il maîtrise bien, contrairement à si vous passiez par un prestataire de location de sono.
  • Inconvénient : vous n’avez pas de garantie de la qualité du prestataire. Difficile de vous assurer de son niveau aux platines et de l’ambiance qu’il saura apporter à votre soirée.

En demandant à vos proches déjà mariés

Interroger vos proches qui se sont mariés récemment est une option rassurante : demandez à vos amis ou aux membres de votre famille qui ont déjà fait appel aux service d’un DJ s’ils vous le recommandent. Ainsi, vous contactez des professionnels de la fête dont vous connaissez déjà les qualités et l’univers musical.

  • Avantage : vous évitez les playlists douteuses ou un animateur envahissant, trop bavard et à l’humour inadapté.
  • Inconvénient : moins de choix pour comparer : vous n’êtes pas sûr d’avoir le meilleur prix. Si vous avez une exigence particulière de style musical, sans doute vaut-il mieux rester sur l’option 1.

Proposez un proche d’être votre DJ

Vous avez un cousin spécialiste des platines ? Un ami qui s’occupe du mix de chaque fête ? Proposez-lui de s’occuper de votre soirée de mariage !

  • Avantage : ça ne coûte moins cher qu’un pro même s’il peut être correct de le rémunérer pour le service et vous pourrez vous permettre de lui demander plus de choses spécifiques avant le mariage.
  • Inconvénient : s’il n’est pas au niveau, l’ambiance sur la piste de danse peut retomber. De plus, si lui ou la salle ne propose pas de matériel il faudra sans doute s’équiper.