Trouver votre faire-part de Mariage

Vous devez annoncer votre mariage? Comment faire part de votre bonheur à vos proches ? Pour cela, trouver le faire-part de mariage qui vous correspond : traditionnel, romantique, original ou do-it-your-self. Mais quand et comment faire ? Voici quelques conseils.

Mariage : Trouver votre faire-part

Soyez prévoyants

Déterminez le nombre d’invités. Préparez et envoyez les faire-parts 6 mois à l’avance.

Personnalisez vos faire-parts

Choisissez une couleur dominante ou un thème en relation avec votre décoration de mariage. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une photo.

Choisissez le texte

Inventez vous-même votre texte ou inspirez-vous de texte sur internet. Optez toujours pour ce qui vous correspond le plus. Il est d’usage que ce soit les parents qui présentent le mariage de leurs enfants. Vient ensuite, le nom des futurs mariés, la date de la cérémonie, l’horaire et le lieu. Pensez à joindre un coupon-réponse et une date limite afin que les invités vous confirment leur venue.

Les invitations

Vous ne devez pas envoyez un faire-part par personne mais un faire-part par adresse. Établissez une liste de familles à qui vous allez les envoyer. Attention, vous devez prévoir deux types de faire-part. Le fait-part est destiné à informer votre entourage de votre mariage. Vous devez ensuite leur envoyer le carton d’invitation à la cérémonie et aux festivités du soir.

La date

Il est d’usage d’envoyer les faire-parts au moins 3 mois à l’avance par voie postale. Aujourd’hui, les futurs mariés les envoient au moins 6 mois à l’avance afin d’être sûr que les invités réservent la date choisie. Cette prévoyance permet aussi de se renseigner sur le lieu, l’horaire etc.

Pensez aux cartes de remerciements

Dans la foulée, n’oubliez pas d’élaborer les cartes de remerciements. Vous pourrez y ajouter une photo de votre mariage.

A propos de l'auteur

elodieso