Pour les dragées mieux vaut ne pas se tromper

Pour un évènement aussi important qu’un mariage, nous avons toutes les raisons de penser que le moindre petit détail revêt une importance capitale…
S’il en va ainsi des détails que dire alors de l’élément autrement plus fondamental et central que sont les dragées de mariage ?
Combien de couples se déchirant pour une fausse note au sujet de « l’épice de bouche » (telle que la nommaient les romains !) pas à la hauteur de l’occasion ?

photo de dragées

Non, définitivement, il serait fort dommage de faire l’impasse sur la qualité, l’originalité, la tradition (chère à la belle-famille !) et la joie procurée que représente la bonne vieille dragée de mariage depuis la nuit des temps !

Dans un tel contexte, miser sur un maître-confiseur, dragiste depuis plus de 60 ans, nous paraît être la garantie d’un art maîtrisé et l’assurance de régaler convives et, donc, belle(s)-famille(s) !
En la matière, il existe en France une maison d’artisans se démarquant très nettement des autres et ce, pour toutes les raisons évoquées plus haut !
Cette maison, c’est… On vous le dit plus tard.

Forte de son expérience en matière d’élaboration et d’enrobage de ce « délice sucré » qu’est la dragée, cette institution oscille entre tradition et modernisme et n’hésite pas à faire varier les goûts et les couleurs.

En ballotins, en présentoirs, en sachets de tulles, dans des contenants en matériaux divers (verre, plexi, métal, carton…) ou autres boîtes spécifiquement concoctées pour un mariage, la dragée se retrouve dans tous ses états…

Voilà de quoi répondre positivement à tous les thèmes possibles et imaginables envisagés pour un mariage : mariage sur le thème du voyage, sur le thème de la musique, de Paris, mariage thème Foot, mariage aux accents londoniens & ‘so british’, mariage sur le thème de New-York, mariage exotique, oriental, sur le thème de la mer, du cinéma, en Noir et blanc ou encore sur thème papillon… Il y a forcément une dragée par thème !

Pour ce faire les dragistes spécialistes opèrent leur art sur tout type d’ingrédients, de textures et de saveurs pour livrer, toujours dans le respect des règles de l’Art, le meilleur de la dragée amande, de la dragée chocolat, de la dragée imprimée, de la dragée or et/ou argent, de la dragée spécialité telle l’Avola et bien d’autres encore…
L’amande se met ainsi au pli de vos envies et s’adapte à ce qu’on lui demande, à savoir être bonne (essentiellement) et belle.

C’est pour cela qu’il (n’)y a de bonne et belle dragée (que) chez Dragées-MD. Voilà, c’est dit :)