Conseils pour bien choisir un traiteur pour un mariage

Trouver un traiteur de mariage peut rapidement prendre des airs de mission impossible. Menu décevant, serveurs incompétents, facture salée et les petits pépins demeurent nombreux et autant de sources de stress. Il est alors important de rester exigeant pour dénicher la perle rare.

traiteur mariage

Sélectionner les traiteurs à travers le menu

Le repas après la cérémonie constitue une des parties les plus importantes de l’organisation d’un mariage. Bien manger lors de cette occasion s’avère crucial pour satisfaire ses invités. Pour recevoir des remarques assez positives, il faut bien choisir le menu. Il est fréquent que quelques convives soient allergiques à certains aliments comme le gluten par exemple. Dans ces conditions, il est nécessaire de suggérer des aliments variés pour convenir aux habitudes de chacun. La diversité est de mise pour que ce festin entre proches soit réussi.

Un traiteur qui propose de nombreux plats semble donc indiqué pour un mariage. Pour retenir un vrai cordon bleu, il vaut mieux essayer de demander à son entourage s’ils connaissent un prestataire qualifié œuvrant dans ce secteur. Le bouche-à-oreille constitue une solution pratique et immédiate pour trouver le traiteur professionnel. Cette astuce donne les moyens d’identifier des pistes fiables.

Pour s’assurer du gout des mets proposés, des séances de dégustations doivent être programmées avant le moment tant attendu.

Aperçu sur les devis

Il est évident que le fait d’engager un prestataire de ce genre coûte vraiment cher. Avant de s’y lancer, il faut avant tout définir le budget du couple ainsi que l’aide financière des parents ou des amis. Par la suite, il est primordial de partir à la quête de l’expert qui saura le respecter. Afin d’éviter le pire, de préférence, 8 mois avant le grand jour seront suffisants.

A priori, les prix sont fixés par personne, toutes taxes comprises. Il faut savoir que la dépense a tendance à passer de 10 à 20% du crédit prévu. Afin de bien évaluer les devis de traiteurs de mariage, certains sites indépendants qui n’appartiennent à aucun restaurant viennent à la rescousse des couples pour suggérer les différentes offres des traiteurs. Grâce à cet appui, les clients sont en mesure de confronter plusieurs estimations des experts. Pour plus d’informations, il suffit de consulter ces sites spécialisés.